Toutelatele

“On reprend notre souffle…” Faustine Bollaert au bord des larmes sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/10/2023 à 14:20

Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui ce lundi 2 octobre 2023 sur France 2. La semaine dernière, l’animatrice a reçu des témoins bouleversants, provoquant une certaine émotion chez de nombreux téléspectateurs.

Faustine Bollaert est revenue à ses premiers amours en 2017 avec la présentation de l’émission Ça commence aujourd’hui . Elle avait confié dans une émission de Jarry sur YouTube qu’elle voulait être dans la lignée de Jean-Luc Delarue dans le domaine testimonial.

Ce lundi 2 octobre 2023, la présentatrice est aux commandes d’une nouvelle édition sur l’antenne de France 2 pour débuter l’après-midi. La semaine dernière, la fin de vie était le thème du direct de la semaine avec trois invités qui ont partagé leurs témoignages.

Tour de force pour Faustine Bollaert sur France 2

Faustine Bollaert a suscité l’intérêt de 1,07 million de personnes ce vendredi 29 septembre 2023 pour le premier numéro, soit 15,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 16,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 était leader devant le premier téléfilm de TF1. Par ailleurs, Ça commence aujourd’hui a grimpé de 2,8 points en une semaine et de 1,9 point de part d’audience en un an.

Le second numéro du jour a séduit 671 000 personnes jusqu’à 16h06, soit 12,3% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 a perdu son leadership pour TF1, mais a gardé la seconde place. Par rapport à la même date en 2022, le magazine produit par Réservoir Prod a bondi de 3,2 points.

Une émotion palpable dans Ça commence aujourd’hui

Parmi les témoins de l’émission du vendredi, Nathalie est venue raconter la terrible décision de son fils de mettre fin à ses jours par l’euthanasie. La mère de 3 enfants a donc dévoilé son témoignage, suscitant beaucoup d’émotion chez de nombreux téléspectateurs. « Quelle émotion, quel courage cette maman, quelle dignité. Je ne sais pas si je pourrais admettre ça pour un de mes enfants », a commenté l’un d’entre eux.

Un autre fidèle de l’émission de France 2 a mis en avant la puissance de cette histoire « Triste et beau témoignage à la fois. J’en ai le souffle coupé. Courage à Nathalie et à ses proches », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Faustine Bollaert était au bord des larmes au moment de rendre l’antenne pour son direct, quelques jours après avoir été interrompue. La gorge serrée, elle a tenu à remercier l’ensemble de ses invités et ses deux experts en plateau. Au moment de saluer les téléspectateurs, elle a tenu à leur adresser un mot. « On reprend notre souffle, je vous embrasse et je vous dis à lundi », a-t-elle dit avant de conclure Ça commence aujourd’hui .

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.