Oum le dauphin blanc bientôt de retour sur TF1

vendredi 24 mai 2013 à 17:21 |
TF1/Marzipan

Au tout début des années 1970, un dauphin blanc faisait son apparition sur l’ORTF. Prénommé Oum, l’animal a rapidement volé la vedette à Flipper, autre héros à nageoires de la télévision. Il faut préciser que le dauphin de Vladimir Tartakovsky et Marc Bonnet a longtemps été la mascotte du Galak, la tablette de chocolat blanc.

Plus de quarante ans après sa naissance, Oum fera prochainement son retour sur l’antenne de TF1. La chaîne annonce en effet la préparation d’une nouvelle version du dessin animé. Elle sera composée de 52 épisodes de 13 minutes. Sa diffusion est prévue pour 2014.

Après Maya l’abeille ou Les Mystérieuses Cités d’or, TF1 continue ainsi de surfer sur la vague de la nostalgie. Les enfants d’hier sont devenus parents aujourd’hui. Il y a fort à parier que les fidèles sauront transmettre un peu de leur culture populaire aux plus petits...

Pour cette nouvelle version, TF1 s’est associée à Media Valley et Marzipan Film, avec la ZDF et Tiji. Côté histoire, la série racontera « les aventures de Yann, un adolescent intrépide féru de plongée, de Marina, son adorable petite soeur de 7 ans, tous deux confiés à la garde de leur oncle Patrick, un baroudeur océanographe vivant sur l’île de Maotou, véritable coin de paradis perdu au milieu du Pacifique ». L’ensemble est annoncé en images de synthèse.

TF1    JEUNESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »