Outrages : une histoire vraie sordide pour le film avec Sean Penn et Michael J. Fox


Le film Outrages, avec Sean Penn et Michael J.Fox, est diffusé ce dimanche 18 mai 2025, sur Arte. Ce long-métrage est tiré d’une histoire vraie survenue pendant la guerre du Vietnam.
Outrages est à retrouver sur Arte ce dimanche 18 mai 2025. Ce film est notamment incarné par Michael J. Fox (Eriksson), Sean Penn (Meserve), Don Harvey (Clark), John C. Reilly (Hatcher), John Leguizamo (Diaz), Erik King (Brown), Jack Gwaltney (Rowan) ou encore par Thuy Thu Le (Oanh).
Avec ce long-métrage, Arte propose aux téléspectateurs de se plonger dans la cruauté de la guerre du Viêt Nam. Après le film Lion ou encore Week-end à Zuydcoote, la chaîne mise donc sur une nouvelle histoire vraie bouleversante.
Outrages : Sean Penn et Michael J.Fox au cœur d’une tragédie
Outrages se déroule pendant le conflit du Vietnam, à la fin des années 1960. L’escadron de GI, que vient de rejoindre le soldat Eriksson, affronte le feu des Viêtcongs dans la jungle. À son retour au camp de base, le groupe apprend que les sorties ne sont plus autorisées. Le lendemain, ils repartent pour une mission de reconnaissance. Une consolation leur est promise par le sergent Meserve. Il enlève alors une jeune paysanne dans un village.
Avec trois des membres de la section, Hatcher, Diaz et Clark, la jeune femme est violée puis abattue. Eriksson, qui a tenté en vain d’empêcher ce crime, décide de briser le silence et les dénonce malgré les menaces qu’il subit par le groupe.
Une histoire vraie qui fait froid dans le dos sur Arte
Le film s’inspire d’un fait réel, qui concerne l’incident de la colline 192, survenu pendant cette guerre du Viêt Nam.
Cet événement fait référence au meurtre d’une jeune femme vietnamienne, Phan Thi Mao, décédée le 19 novembre 1966. Cette dernière avait été enlevée et avait subi un viol collectif par un groupe de soldat américain pendant la guerre.
Outrages est à retrouver ce dimanche 18 mai 2025, dès 21h00, sur Arte.