Toutelatele

Pascal Praud forcé de faire un rectificatif en direct sur CNews, dérapage dans L’heure des pros ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/06/2023 à 15:36

Ce mercredi 21 juin 2023, Pascal Praud a été forcé de faire une mise au point dans L’Heure des Pros sur CNews. Par ailleurs, au cours de l’émission, un chroniqueur a frôlé le dérapage…

Ce mercredi 21 juin 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a longuement évoqué, avec ses chroniqueurs, le sous-marin disparu. Ensuite, l’animateur est revenu sur la violente agression à Bordeaux d’une femme et d’une fillette.

Sur ce sujet, Dominique Jamet, l’un de ses chroniqueurs, a expliqué que bien que l’agresseur soit Français, son prénom, Brahim, ne l’est pas. Il estime que certaines personnes peuvent penser : « C’est un Français, mais qui n’est pas plus Français que celui d’Annecy ou de Reims ».

Pascal Praud excédé, sa mise au point à Marie-Estelle Dupont

Le chroniqueur précise que ces personnes « ont tord ». Il évite donc le dérapage, car ses propos pouvaient porter à confusion. Pascal Praud est surpris et gêné. Cela dit, Dominique Jamet reprécise que l’agresseur s’appelle Brahim. L’animateur est forcé de recadrer le débat : « Ce que vous dîtes n’est pas convenable ». Quelques secondes plus tard, Pascal Praud est exaspéré car il doit lancer un magnéto, mais son chroniqueur continue de parler.

À la fin de l’émission, Pascal Praud, qui a récemment été piégé en direct, a été forcé de faire un rectificatif en direct suite à des propos tenus par la chroniqueuse et psychologue Marie-Estelle Dupont sur Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation nationale. Elle s’étonne et reprécise son propos qui en réalité n’était pas choquant, juste mal compris par certains.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 343 000 téléspectateurs, soit 12% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 10,7% sur les ICSP+. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 3 points. Le programme permet à CNews de se classer deuxième chaîne nationale. Entre 10 heures et 10h30, l’émission passe leader avec 373 000 fidèles, soit 13,1% de l’ensemble du public, dont 15,9% sur les ICSP+.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 534 000 personnes, soit 3,1% du public présent, dont 2,6% sur les ICSP+. L’émission animée par Pascal Praud classe CNews première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.