Toutelatele

« C’est le bordel ! », Pascal Praud piégé en plein direct sur CNews, le journaliste catastrophé dans L’heure des Pros

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/06/2023 à 16:05 Mis à jour le 20/06/2023 à 16:13

Ce lundi 19 juin 2023, Pascal Praud entamait une nouvelle semaine à la tête de L’Heure des Pros sur CNews. En pleine émission, l’animateur s’est trouvé piégé en direct…

Ce lundi 19 juin 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a débuté son émission avec un édito sur la séance de dédicace d’Eric Zemmour violemment perturbée. Il a dénoncé le fait que l’espace médiatique a minimisé l’affaire. Un long débat sur ce sujet a ensuite eu lieu avec les chroniqueurs.

Plus tard dans l’émission, Pascal Praud recevait la journaliste Mireille Dumas afin de promouvoir son documentaire sur Brigitte Bardot. Mais juste avant, l’animateur de L’Heure des Pros va se retrouver piéger en direct.

Pascal Praud en panique dans L’Heure des Pros sur CNews

En effet, après une coupure publicitaire, l’émission reprend avec Pascal Praud, Mireille Dumas et les chroniqueurs en train de discuter. L’animateur loupe donc le retour antenne. Le journaliste, qui a récemment été rembarré, est catastrophé en se découvrant à l’antenne.

Pascal Praud se retrouve même en panique car il ne sait pas depuis combien de temps il est à l’antenne. Jacques Séguéla lâche : « Rentrez, c’est le bordel » en s’adressant à Nathan Devers, qui était parti pendant la pause publicitaire. L’animateur de L’Heure des Pros dit avoir « été surpris » et s’excuse. Il enchaîne ensuite avec son interview de Mireille Dumas.

CNews battue par BFMTV

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 282 000 téléspectateurs, soit 11,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 11,7% sur les ICSP+. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 3 points. Le programme permet à CNews de se classer deuxième chaîne info, derrière BFMTV où Bruce Toussaint recevait Eric Zemmour.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 610 000 personnes, soit 3,1% du public présent, dont 2,4% sur les ICSP+ et 1,1% sur les 25-49 ans. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.