Toutelatele

Pascal Praud s’énerve contre Georges Fenech dans L’heure des pros, l’avertissement sans frais de l’animateur sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/12/2023 à 14:00

Ce vendredi 1er décembre, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’heure des pros dès 9 heures sur CNews. Le présentateur a donné un édito sur le drame de Crépol et le fait que la maire de Romans-sur-Isère ait été menacée de mort. Par ailleurs, le rendez-vous fédère toujours un large public.

Pascal Praud a une fois encore donné son opinion sans filtre avec son édito ce vendredi 1er décembre 2023 dès 9 heures dans L’heure des pros sur CNews : « Crépol illustre ce que je pense depuis bien longtemps.

La lâcheté a gagné, l’aveuglement, le déni, la couardise gouvernent aujourd’hui les âmes. Crépol est une abdication. » Il a ensuite appuyé ironiquement sur les derniers projets gouvernementaux avant d’insister : « L’État est fort avec les faibles, faible avec les forts. »

Pascal Praud s’emporte contre Georges Fenech

Très vite, Pascal Praud s’est agacé que, dans le drame de Crépol, le caractère raciste de l’assassinat de Thomas n’ait pas été retenu tandis que neuf témoins disent avoir entendu une phrase attestant du projet des délinquants. L’ancien député Georges Fenech lui a alors dit que le parquet était dessaisi de l’enquête, car un juge d’instruction intervenait désormais. L’animateur s’est énervé en répétant : « Mais ce n’est pas le sujet ! »

Georges Fenech a continué son exposé jusqu’à ce que Pascal Praud lui envoie un coup de griffe : « Vous ne comprenez pas ce que je vous dis. Je vous dis que c’est un laboratoire Crépol. Je vous dis que le fait que le procureur ne parle pas c’est significatif et vous vous me dîtes, ça pourrait être changé. Ça n’a rien à voir. »

L’heure des pros encore leader national sur CNews

Plus tard dans la conversation, Pascal Praud a lancé un avertissement : « Il ne faut pas qu’on nous prenne trop pour des imbéciles. Parce que les Français, ils ont bien compris ce qu’il se passe en ce moment. »

Du côté des audiences, cette première édition de L’heure des pros a suscité l’attention de 444 000 curieux, soit 15,3% de part de marché sur les 4 ans et plus et 18,2% des CSP+. Le talk-show s’est classé leader des chaînes nationales sur ces deux cibles. Par ailleurs, Pascal Praud a récemment dit ce qu’il pensait de la caricature de L’heure des pros par Malik Bentalha sur Youtube.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures avant L’heure des pros 2 du lundi au jeudi dès 20 heures sur CNews.