Toutelatele

Jeux TV : Qui sont les grands champions de 2019, Paul (Les 12 coups de midi), Jean-Michel (Tout le monde veut prendre sa place), Coralie (N’oubliez pas les paroles)...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/01/2020 à 13:03 Mis à jour le 02/01/2020 à 08:13

Les 12 coups de midi, Tout le monde veut prendre sa place, N’oubliez pas les paroles... Ces jeux à fabriquer des champions ont de nouveau sorti leur lot de candidats hors du commun qui ont enchaîné les succès sur le petit écran.

Ils ont brillé de par leurs connaissances, leur endurance et leur capacité à gérer le stress et la pression. Plusieurs candidats des jeux télévisés les plus populaires du petit écran ont marqué le public tout au long de cette année 2019. De Tout le monde veut prendre sa place (France 2) aux 12 coups de midi (TF1), découvrez sept joueurs qui ont ébloui les plateaux du quotidien.

Paul - Les 12 coups de midi

« WikiPaul » est sans doute la révélation de l’année. L’étudiant en histoire, atteint de la maladie d’asperger, a bien cru devenir le plus grand maître de midi de TF1. Mais un 10 octobre fatal a stoppé son ascension bloquant son compteur à 153 participations avec 691 522 euros remportés grâce notamment à 59 coups de maître et 6 étoiles mystérieuses. Le jeune homme est revenu le 21 décembre dernier dans Les 12 coups de Noël.

Sandrine - Tout le monde veut prendre sa place

Avec une prise de pouvoir le 3 novembre dernier, Sandrine s’est imposée comme une championne ambitieuse, avec la volonté affichée d’être dans le top 10 pour être présente dans la loge. Malgré un accroc en début de parcours, la championne a récemment dépassé Estelle, Magali et Valérie. Désormais 13e, elle est dans le rétroviseur de Nicolas (60 victoires).

Micka - N’oubliez pas les paroles

Les candidats juillettistes de N’oubliez pas les paroles n’ont pas eu le sort heureux en voyant Micka se dresseur sur leur chemin. 26 victoires et 213 000 euros de gains : le maestro s’est imposé comme le deuxième meilleur candidat de l’année au jeu de karaoké. Un accroc néanmoins : son élimination au premier tour de l’édition 2019 des Masters, battu par Violaine. Il retentera sa chance l’année prochaine.

Hakim - Questions pour un super champion

S’il a effectué son retour sur le plateau des 12 coups de midi après une absence de trois ans, Hakim a surtout été remarqué dans Questions pour un super champion, émission réunissant les illustres champions de la formule traditionnelle. Le brillant candidat a remporté le cap maximal des 15 victoires, soit 150 000 euros. À son grand regret, le règlement aura stoppé son parcours.

Benoît - Les 12 coups de midi

L’incroyable parcours de Paul ne doit pas faire oublier celui de Benoît, qui a classé le champion à la cinquième place du palmarès devant Xavier, avec un peu moins de 400 000 euros. Déconcentré et sûrement fatigué, le Nordiste a chuté sur une question très abordable portant sur l’expression française « Faire entrer le loup dans la bergerie ».

Coralie - N’oubliez pas les paroles

La candidate introvertie de Nagui a mis du temps avant de prendre ses marques et ses aises. Une fois que ce fut le cas, ses victimes sont tombées comme des mouches, 52 sur les mois de mars et avril. Malgré une belle cinquième place au palmarès, la candidate a toutefois affiché deux faiblesses : les finales - avec une moyenne de 4 365 euros par finale, soit le pus faible ratio du top 20 -, ainsi qu’une élimination d’entrée aux Masters face à Hervé.

Jean-Michel (Tout le monde veut prendre sa place)

Tous jeux confondus, il est le deuxième candidat le plus endurant de cette année avec 124 succès acquis du 4 février au 13 juin 2019. Malgré quatre défaites au compteur, le candidat est reparti avec 105 300 euros, 3 voyages et 1 voiture. Classé septième, non loin des deux joueurs juste devant lui, le candidat déchu confiait qu’il serait « très compliqué » d’aller chercher le record de Marie-Christine (213 victoires).