Pékin Express 2022 : Lucas et Nicolas gagnants, le casting de la saison 16 (2023) déjà lancé sur M6

vendredi 15 avril 2022 à 09:54 |
Capture M6

M6 a diffusé la finale de Pékin Express : Sur les terres de l’aigle royal le jeudi 14 avril 2022. Lucas et Nicolas ont été sacrés grands gagnants de la saison 15 du jeu d’aventures de Stéphane Rotenberg.

Après dix semaines de compétition, l’heure de la finale a sonné pour la saison 15 de Pékin Express le jeudi 14 avril 2022 en première partie de soirée sur M6. Ils n’étaient plus que deux binômes en compétition : Lucas & Nicolas et Fanny & Jérémy.

Lucas et Nicolas remportent la saison 15 de Pékin Express

Pour son ultime épisode, Pékin Express : Sur les terres de l’aigle royal a posé ses quartiers à Dubaï. Stéphane Rotenberg a réservé trois épreuves à ses deux binômes encore en lice. Ceux-ci ont notamment été amenés à effectuer un saut en parachute au-dessus du Palm Jumeirah. Lucas et Nicolas ont été sacrés grands gagnants de la saison 15 du jeu d’aventures de M6. Les frères belges ont ainsi remporté la somme de 100.000 euros.

La finale de Pékin Express : Sur les terres de l’aigle royal a été étendue à l’antenne de M6 entre 21h13 et 23h33. La victoire de Lucas et Nicolas a tenu en haleine une moyenne de 1.94 million de téléspectateurs, soit 10.7% des quatre ans et 21% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Une semaine après être passé sous le cap symbolique des 10% de part de marché , le jeu d’aventures s’est adjugé un gain de 1 point.

Quel bilan pour M6 avant une spéciale célébrités ?

En amont de sa finale, la saison 15 de Pékin Express a offert des audiences honorables à M6 grâce aux performances replay. Ses huit premiers épisodes – le score de l’épisode 9 à J+7 n’étant pas encore connu - ont été vus par une moyenne de 2.6 millions de Français, soit 13% des quatre ans et plus, 26% de la cible commerciale et 27% des moins de 50 ans. Il s’agit, à ce jour, de sa meilleure saison historique auprès des moins de 50 ans. Un gain record de 647.000 téléspectateurs a été enregistré à J+7.

Forte de cette dynamique, M6 a commandé une saison 16 de Pékin Express. Celle-ci, dont les castings sont déjà ouverts, sera tournée au troisième trimestre 2022. En attendant, la Six proposera une version spéciale célébrités. Au casting, le public pourra retrouver Valérie Trierweiler & sa meilleure amie, Rachel Legrain-Trapani & son compagnon Valentin Léonard, Xavier Domergue & Yoann Riou, Théo Curin & sa manageuse et Inès Reg & sa sœur.

M6    AUDIENCES TV    PEKIN EXPRESS    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »