Pékin Express (M6) : la saison 16 (2023) bientôt en tournage, comment s’inscrire au casting pour participer au jeu ?

jeudi 7 avril 2022 à 18:31 |
Capture M6

Ce jeudi 7 avril 2022 à 21h10, M6 diffusera la demi-finale de la saison 15 de Pékin Express. Stéphane Rotenberg multiplie les projets autour de son jeu d’aventures.

Alors que TF1 misera sur une nouvelle soirée Balthazar, M6 poursuivra la diffusion de l’édition 2022 de Pékin Express ce jeudi 7 avril. La demi-finale de la saison 15, baptisée Sur les terres de l’aigle royal, sera à suivre à partir de 21h10.

Les équipes de Pékin Express poseront leurs quartiers aux Émirats arabes unis pour cette demi-finale. Les binômes, encore en compétition, seront amenés à participer à trois épreuves. Dans un premier temps, ils devront parcourir près de 3 kilomètres sur la plus grande Tyrolienne du monde. Puis, se dessinera une double épreuve en milieu hostile…

Des audiences en baisse avant une spéciale célébrités

Depuis le début de sa saison 15, Pékin Express rassemble en moyenne 2 millions de téléspectateurs. Le jeu a perdu 600.000 aficionados en basculant du mardi au jeudi… Stéphane Rotenberg a tenu à nuancer cette tendance. « On remarque un rattrapage spectaculaire en replay, où l’on gagne 700.000 téléspectateurs. M6 et TF1 ont des publics qui maîtrisent parfaitement le replay », a-t-il souligné auprès du quinzomadaire Télé 2 Semaines.

À noter que M6 proposera, dans les prochaines semaines, une édition spéciale célébrités de Pékin Express, dont le tournage vient de s’achever au Sri Lanka. « De temps en temps, on a envie de voir des personnalités courir avec un sac à dos et taper aux portes pour demander à manger. C’est la petite cerise sur le gâteau. C’est intéressant de voir comment elles s’en sortent, d’autant qu’on ne leur simplifie pas les choses pour autant », a commenté Stéphane Rotenberg.

Comment participer à la saison 16 de Pékin Express ?

Pékin Express, dont la demi-finale de Sur les terres de l’aigle royal sera à découvrir ce jeudi 7 avril à 21h10, connaîtra une saison 16 sur M6. La chaîne a commandé une nouvelle édition, dont le tournage est prévu pour le troisième trimestre 2022. Les castings sont d’ores et déjà ouverts. Seule condition, être âgé d’au moins 18 ans et être disponible 45 jours au troisième trimestre 2022. Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur casting-pekinexpress.fr

M6    PEKIN EXPRESS    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »