Toutelatele

Person of interest résiste à une nouvelle concurrence de taille

Tony Cotte
Publié le 19/03/2014 à 09:21 Mis à jour le 19/03/2014 à 09:46

Depuis son arrivée dans la case du mardi, la série Person of interest a dû faire face à la programmation en prime-time de Plus belle la vie sur France 3 à deux reprises, au mastodonte Rendez-vous en terre inconnue à l’antenne de France 2 ou à l’offre cinéma de M6 (Star Wars, Indiana Jones) toujours prompte à grignoter des parts d’audience sur les cibles commerciales convoitées. Ce 18 mars, la fiction américaine a affronté le coup d’envoi du troisième volet de la collection Apocalypse.

Et si TF1 a démarré en tête pour l’épisode Le caméléon, France 2 a pris le leadership dès sa première coupure publicitaire. Reese et Finch ont offert un huis clos haletant au cours duquel six numéros ont été simultanément délivrés par la machine. De quoi susciter l’attention de 6.23 millions de téléspectateurs, pour 22.9% du public présent jusqu’à 21h48.

Puis, Reese et Finch partaient pour Atlantic City sur les traces d’un certain Lou Mitchell, un réparateur de montres à la retraite, adepte du casino. « Les cartes en main » a alors fidélisé 5.4 millions de personnes, ce qui a représenté 22.2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Ces deux inédits ont attiré 29.5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, tandis qu’Apocalypse a affiché une part d’audience de 14.4% sur cette cible commerciale.

La programmation de Person of interest s’est conclue par la rediffusion de la saison 1 « Deux hommes et un couffin » avec près de 3.7 millions d’adeptes au rendez-vous, soit 25.0% du public présent. De quoi permettre à TF1 de reprendre la tête.

Sur l’ensemble de la journée du 18 mars, la Une a réalisé une part de marché de 23.2%.