Toutelatele

Peur sur le lac (TF1) : Clovis Bouvier (Lannick Gautry) plongé dans le chaos à Annecy

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/01/2020 à 19:54

Peur sur le lac fait son arrivée ce 9 janvier à 21h10 sur TF1. Lise et Clovis sont, à nouveau, réunis pour tenter d’éradiquer un terrible virus décimant la population...

Après les succès du Mystères du lac en septembre 2015 et du Tueur du lac en novembre 2017, TF1 rempile avec Peur sur le lac. Pour l’occasion, la chaine privée mise à nouveau sur le duo Julie de Bona / Lannick Gautry pour six épisodes de cette mini-série inédite, dont le scénario a été changé.

Un virus motel frappe Annecy

Après avoir traqué un serial killer, Lise et Clovis vont, cette fois-ci, devoir s’attaquer à un virus mortel décimant la population d’Annecy : « Le scénario va à cent à l’heure ! Il y a beaucoup de personnages et aucun n’est laissé sur la touche » annonce d’emblée Lannick Gautry dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 jours.

Au fil des six épisodes, l’épidémie va se propager jusqu’à toucher les proches de Lise et Clovis. Combinaisons et masques à gaz seront de rigueur pour évoluer dans les rues de la ville. La relation du couple sera donc quelque peu laissée de côté dans ce scénario catastrophe, comme l’explique l’acteur : « Il est compliqué de fouiller le côté sentimental dans cette course contre la mort, où l’action se déroule seulement quatre ou cinq jours » ajoutant «  J’aime bien ce couple, car ils ne sont pas tout le temps l’un sur l’autre. Ça évite de tourner en rond.  »

« Clovis Bouvier aime les ennuis »

Au-delà de cette relation, Lannick Gautry pense que « Clovis Bouvier aime les ennuis », car «  le train-train quotidien, ce n’est pas vraiment pour lui. » Pour son jeu d’acteur, il avoue : « Je n’ai jamais abordé ce personnage comme un gendarme. C’est avant tout un être humain à qui il arrive des choses. »

À l’automne 2017, Le tueur du lac avait pu compter sur 5.1 millions de téléspectateurs en moyenne en audience veille, soit 23.5% du public. La mini-série avait su toucher la cible commerciale des femmes de moins de 50 ans avec 25% de part de marché.

Ce 9 janvier, Peur sur le lac est à suivre dès 21h10 sur TF1. La production, signée Elephant Story, va devoir rivaliser avec la nouvelle série américaine de M6, FBI.