Toutelatele

Philippe de Villiers recale Eliot Deval sur CNews « Je ne dis plus rien… »

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 16/05/2025 à 18:49

Eliot Deval était aux commandes d’un nouveau numéro de Philippe de Villiers le vendredi 9 mai 2025, sur CNews. Durant l’émission, une séquence étonnante a eu lieu entre le journaliste et l’ancien député.

Dans l’émission de Face à Philippe de Villiers, présentée par Eliot Deval, du vendredi 9 mai 2025, l’actualité de la semaine était de nouveau débattue. En effet, l’ancien homme politique a notamment donné son regard sur le nouveau pape, Léon XIV. Ils ont aussi abordé les défis qui attendent le souverain pontife.

Dans la deuxième partie de l’émission, Philippe de Villiers et Geoffroy Lejeune sont revenus sur le discours d’Emmanuel Macron devant les francs-maçons à la Grande Loge de France. Puis, la visite du président syrien à l’Élysée a été discutée tout comme les propos d’Emmanuel Macron sur Vladimir Poutine. Ils ont conclu sur la libération d’Orléans par Jeanne D’Arc face aux Anglais.

Eliot Deval recadré par Philippe de Villiers

Lors d’une séquence survenue après la coupure publicitaire, Eliot Deval commet une erreur en confondant Philippe de Villiers et Mathieu Bock-Côté. « C’est vraiment une source d’inspiration pour moi. Ce garçon est exceptionnel », avoue alors l’ancien député de 76 ans au sujet de l’essayiste et du chroniqueur.

Philippe de Villiers souhaite ensuite ne plus entendre de compliments de la part d’Eliot Deval sur les messages qu’il a pu recevoir sur son chroniqueur dans la première partie de l’émission. « Je ne dis plus rien », déclare alors le journalise face à ce refus, qui clore cette séquence pleine d’humour.

Face à Philippe de Villiers encore au sommet sur CNews

Du côté des audiences, l’émission de Face à Philippe de Villiers du vendredi 9 mai 2025, sur CNews, a encore performé. En effet, ce numéro a réuni 727 000 personnes, soit 5,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus, et 4,3% sur les CSP+.

Ces scores ont permis à CNews d’arriver à la première place des chaînes d’informations sur ces deux cibles, ainsi que sur les 25-49 ans. Le programme a même enregistré la meilleure minute des chaînes d’information à 19h52 avec 853 000 téléspectateurs.

Face à Philippe de Villiers est à retrouver tous les vendredis, dès 19 heures sur CNews.