Piégés (TF1) : une histoire vraie pour Odile Vuillemin et Thierry Neuvic ?

lundi 3 septembre 2018 à 18:45 |
THIBAULT GRABHERR / CAPA / DR

Ce lundi 3 septembre à 21 heures, TF1 proposera Piégés , l’un de ses téléfilms événements de la saison. Odile Vuillemin, ex-héroïne de Profilage , partagera l’affiche avec Thierry Neuvic. Le duo sera également accompagné d’Audrey Hall, Sophie Verbeeck, Bruno Paviot et Antoine Mathieu.

La fiction française met en scène Elsa Aubry, une femme sans histoire qui se rend chez un notaire. Elle découvre alors qu’elle est l’heureuse bénéficiaire d’un héritage d’un million d’euros de la part d’un parfait inconnu. Mais elle a eu une condition pour pouvoir le toucher : « tuer un homme qui mérite de mourir ». Alors que sa fille est malade et qu’elle a besoin d’argent, l’héroïne va être menée par un dilemme ancré de machination diabolique.

Piégés est une adaptation de The Reckoning , une mini-série écrite par Chris Lang. Celle-ci a été portée à l’écran par Ahlsey Jensen et Max Beesley à la télévision britannique en 2011. Le thriller a tenu en haleine 6.5 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur ITV. Qualifiée de « meilleure reprise du Crime and Punishment » par The Times, la fiction a été imaginée par Chris Lang et n’est pas adaptée d’une histoire vraie. Celui à qui l’on doit les séries Unforgotten : le passé déterré et Le Tunnel est l’auteur d’ Undenieble , adapté par TF1 sous le nom de Quand je serai grande je te tuerai et emmené par Laetitia Milot.

Dans un entretien accordé à Télé Star, Odile Vuillemin s’est confiée sur le rôle de Thierry Neuvic. « Il incarne une autre forme de morale. Le film démontre qu’il n’y a pas qu’une seule forme de vérité et, qu’en outre, elle évolue. A l’instar des attentats, il y a des événements qui ne sont pas intelligibles pour le cerveau », a-t-elle expliqué. Celle qui a marqué le public dans L’Emprise a indiqué à Télé 7 Jours avoir rencontré des difficultés sur le tournage. « Au début du film, je dois éclater en sanglots sur le parking (...) Je venais de tourner une séquence de colère, donc je n’étais pas prête pour pleurer », a-t-elle précisé.

Un événement qui a déclenché un trop-plein auprès de l’actrice. « Je ne pouvais pas retenir mes larmes. Ce sont des moments où tu ne sais plus si c’est toi ou ton personnage qui pleure », a-t-elle ajouté. A la question de savoir si elle serait prête à tout face au pouvoir de l’argent, Odile Vuillemin a souligné qu’elle ne s’était jamais retrouvée dans une telle situation. « Notre cerveau ne peut pas se projeter et se connecter avec cette idée », a-t-elle conclu.

TF1    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022