Toutelatele

Pierre-Jean Chalençon (Affaire conclue) : « Pourquoi j’ai été victime de Cyril Hanouna et TPMP »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/01/2020 à 15:10

Le pilier d’Affaire conclue est revenu sur son recrutement avorté dans Touche pas à mon poste. Il a assuré avoir été manipulé par Cyril Hanouna.

Depuis la rentrée 2017, Pierre-Jean Chalençon est à l’affiche d’ Affaire conclue sur France 2. A l’image de Julien Cohen, le spécialiste de Napoléon est devenu le visage populaire de la bande d’experts du magazine quotidien de Sophie Davant.

L’engouement autour d’Affaire conclue n’a pas laissé indifférente la concurrence. Alors que M6 a lancé Les Reines des enchères sans succès, TF1 a décidé de jeter son dévolu sur Pierre-Jean Chalençon. Ce dernier a été approché pour être l’un des candidats de la saison 10 de Danse avec les stars. Le collègue de Julien Cohen a avorté le projet en lâchant l’information sur le plateau de Touche pas à mon poste . Cyril Hanouna a également essayé de tirer son épingle du jeu. L’animateur star de C8 a proposé à Pierre-Jean Chalençon de rejoindre l’équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Malgré des discussions autour d’une émission centrée sur son Palais Vivienne, le spécialiste de Napoléon n’a pas rejoint TPMP et a préféré se consacrer à France 2.

« J’ai été manipulé par Cyril Hanouna »

Pierre-Jean Chalençon se dit aujourd’hui déçu de l’attitude de Cyril Hanouna. « On m’a dit que j’étais un mytho, que je faisais de fausses annonces. Quand je rends public un nouveau projet, il se concrétise », a-t-il confié à CinéTélé Revue, tout en assurant qu’il va avoir un one man show avec Arnaud Gidoin et une pièce de théâtre avec Olivier Lejeune. Alors que son émission ayant pour cadre le Palais Vivienne est attendue sur France 2, la star d’Affaire conclue est revenue sur son arrivée avortée dans Touche pas à mon poste. « J’ai été la victime de Cyril Hanouna, je me suis fait manipuler par lui, je le sais, je ne lui en veux pas. Je me sens parfois un peu dans la peau de l’homme à abattre », a-t-il lancé, avant d’ajouter : « Mais c’est plutôt bon pour moi, cela montre que j’ai du talent et que les gens m’apprécient ». Le principal intéressé n’a pas tardé à réagir. Lors de sa quotidienne du jeudi 30 janvier, Cyril Hanouna a donné sa version des faits. « On a fait des essais et ça n’a pas collé. France Télévisions n’était pas hyper chaud pour qu’il fasse son émission sur France 2 et qu’il fasse Touche pas à mon poste... », a-t-il souligné.