Toutelatele

Pierre Ménès (Canal Football Club) : « C’est un pari d’intégrer Touche pas à mon poste »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/08/2017 à 15:49 Mis à jour le 16/08/2017 à 00:12

A l’été 2016, Pierre Ménès a été contraint de s’éloigner des plateaux de télévision. Le chroniqueur de Canal+ a subi une double greffe du rein et du foie suivie d’une longue période de convalescence. Son retour sur le plateau du Canal Football Club a été vivement salué le dimanche 2 avril.

Le journaliste sportif, qui interviendra une fois par semaine autour de la table de Touche pas à mon poste dès la rentrée sur C8, a assuré à TV Mag qu’il allait beaucoup mieux. « Les progrès se font au jour le jour et, même si j’ai encore du mal à marcher, je n’ai pas à me plaindre », a-t-il précisé. Pierre Ménès se réjouit de pouvoir à nouveau officier dans le Canal Football Club chaque dimanche soir sur Canal+. « L’an dernier, je n’y ai effectué qu’une apparition… C’est sûr que l’émission me manquait. Et Hervé Mathoux ! Je suis très heureux de retrouver toute l’équipe, d’autant que cette saison de Ligue 1 va être riche et passionnante », a-t-il confié.

Le journaliste a ensuite évoqué l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain. Selon lui, le joueur brésilien va susciter beaucoup de passion et relever le niveau de la Ligue 1. Il ne s’est pas montré choquer par le montant astronomique du salaire perçu par l’ex-attaquant du FB Barcelone. « C’est un joueur exceptionnel, de la trempe de Ronaldo ou de Messi. Et puis c’est le Qatar qui paie… D’autre part, ça va faire beaucoup d’argent pour les caisses de l’État ! Enfin, la Ligue 1 va intéresser les pays étrangers, dont certains sont sur les rangs pour les droits de diffusion. Je n’y vois que du positif », a-t-il souligné.

Celui qui ne définit pas comme un sniper se dit ravi d’intégrer le talk-show quotidien de Cyril Hanouna. « C’est un vrai pari, cette montée en gamme. L’enjeu est de ne pas trop perturber le public qui suit cette émission tout en lui donnant une autre dimension », a-t-il indiqué, avant d’évoquer sa nouvelle émission sur Canal+. Il sera aux commandes d’un magazine, diffusé le vendredi en access prime time, où il sera accompagné d’Agathe Auproux, Lucie Bacon et Marie Portolano pour décrypter l’actualité du football. « Il y aura beaucoup de reportages et je mènerais des interviews », a-t-il précisé.