Toutelatele

Pierre Niney, un nouveau visage pour Canal+ à la rentrée

Alexandre Raveleau
Publié le 16/08/2013 à 17:22

Le 26 août, Antoine de Caunes ouvrira la nouvelle saison du Grand journal de Canal+. Avec le lancement du vaisseau amiral, toute la grille de la chaîne cryptée se mettra en place au fil des semaines. Si le Before de Thomas Thouroude n’a pas encore été annoncé, un nouveau programme court fera son apparition sur la grille le samedi 7 septembre.

Intitulée Casting(s), la nouvelle shortcom de Canal+ est un projet signé Pierre Niney. L’acteur de J’aime les filles, Comme des frères, 20 ans d’écart, et bientôt Yves Saint-Laurent, se frotte ici à l’exercice de la réalisation. Avec lui, le jeune prodige du cinéma français retrouve Igor Gotesman et Ali Marhyar, qui cosignent les scénarii.

À l’affiche, autour d’eux, figureront les noms d’Antoine Gouy ou Benjamin Lavernhe (Radiostars). Des guest sont aussi attendus comme Julie Ferrier, Jean-Paul Rouve, Jérôme le Banner, Baptiste Lecaplain, Manu Payet ou encore Nicolas Duvauchelle.

Casting(s) débutera le 7 septembre, sur la case de 12 heures, par l’épisode « Frérots malgré tout  ». Le pitch ? « Richard est le directeur de casting le plus influent et le plus courtisé de Paris. Il reçoit chaque jour des comédiens, des chanteurs, des figurants, des musiciens au talent plus ou moins évident, mais à la motivation farouche. Car tous rêvent du grand rôle qui changera leur destin. Alors ils se donnent à fond, sans peur du ridicule ou de la douleur, pour décrocher ce rôle à tout prix. » A chaque épisode son genre, un véritable exercice de style.