Toutelatele

Les animateurs TV préférés des enfants : Philippe Etchebest, Nagui, Stéphane Plaza, Olivier Minne...

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/03/2020 à 17:56 Mis à jour le 25/03/2020 à 18:01

Olivier Minne devient l’animateur préféré des enfants. Les 7/14 ans ont plébiscité de nombreuses personnalités de TF1 et M6.

Comme chaque année, Le Journal de Mickey vient de dévoiler son palmarès des personnalités préférées des enfants. Le sondage, réalisé par l’institut Ipsos, livrera tous ses secrets dans le prochain numéro du magazine à retrouver dès le vendredi 27 mars dans les kiosques.

Soprano repasse en tête

Les 7/14 ans y plébiscitent Soprano. Le chanteur, juré de The Voice Kids sur TF1, redevient la personnalité la plus prisée par le jeune public. Il avait occupé cette place en 2017. Celui qui enchaîne les tubes sur la scène musicale s’est dit honoré de cette distinction.

Tout en évoquant une « énorme surprise », Soprano confie : « Ça me donne de l’énergie pour cette année où je vais encore donner de nombreux concerts ! ». Le top 3 est complété par Bigflo & Oli, duo qui a officié dans Touche pas à mon poste à ses débuts. Le footballeur Kylian Mbappé est parvenu à conserver sa place sur le podium.

Olivier Minne promu, M6 en force

Les stars du petit écran sont également prisées par le jeune public. Eric Antoine, juré de La France a un incroyable talent sur M6, se positionne à la septième place du classement. Il devance Issa Doumbia et Olivier Minne. Alors que l’humoriste de W9 arrive huitième, l’animateur de Fort Boyard sur France 2 fait une arrivée remarquée à la treizième position. Mimie Mathy, héroïne de Joséphine ange gardien sur TF1, gagne sept places pour se classer vingt-septième.

Le groupe M6 peut avoir le sourire. Si Stéphane Plaza est la trente-troisième personnalité préférée des 7/14 ans, Philippe Etchebest débarque à la vingt-neuvième place. Il est suivi de près par Cyril Lignac, positionné à la trente et unième place. À noter que Nagui, présentateur de Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles sur France 2, fait un bond de huit places pour s’installer à la trente-quatrième position.