Toutelatele

Plus belle la vie a repris le tournage ce mardi 26 mai, les inédits vraiment supprimés tout l’été ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/05/2020 à 12:35

Plus belle la vie, en souffrance avec ses rediffusions sur France 3, a accueilli de nouveau ses comédiens sur le plateau de La Belle de Mai. Reverra-t-on les inédits avant septembre ?

Pour la quatrième et dernière semaine, France 3 rediffuse deux épisodes de Plus belle la vie au quotidien du lundi 25 au vendredi 29 mai. Les faibles audiences ont amené la chaîne à revoir sa stratégie, appelant Alex Goude pour venir animer chaque jour à 20h05, Jouons à la maison.

France 5 scotchée à la cinquième place

Dans les aventures programmées ce mardi 26 mai, Vincent va voir la situation se retourner contre lui lors de sa venue au commissariat. Quand à Djawad, anéanti par la trahison d’Estelle et de son ami Noham, il va prendre contact avec ceux qui ont juré de tuer le jeune bandit pour assouvir sa vengeance. De son côté, Guillaume va s’inquiéter pour la santé de Seta, la maman de Sacha.

La veille, la chaîne publique a réuni une moyenne de 1.52 million de fans, soit 6.2% de part de marché. Elle a conservé la cinquième place, battue de nouveau par TMC et Quotidien, suivis par 7.8% des téléspectateurs au même moment.

Un retour anticipé pour Plus belle la vie ?

Les fans peuvent se targuer de la reprise du tournage qui s’est déroulée en matinée ce mardi. Des règles drastiques ont été mises en place pour répondre aux mesures sanitaires. Il est improbable de voir dans les prochains épisodes tournés, de langoureuses scènes de baisers, des bagarres viriles où d’importantes réunions de famille. Le prochain mariage au Mistral ne devrait pas intervenir avant 2021. Quant au retour des inédits, ils sont toujours prévus pour le mois de septembre.

Néanmoins, Takis Candilis, le numéro deux de France Télévisions, avait misé sur le même délai pour Un si grand soleil, finalement à l’antenne dès le lundi 1er juin sur France 2. Si les audiences continuent à être aussi faméliques durant le mois de juin, Plus belle la vie pourrait revenir plus vite que prévu.