Toutelatele

Plus belle la vie : Abdel au cœur des Djihadistes, Betty et Mouss font renvoyer Vanessa, semaine détonante sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/11/2021 à 13:36

Vanessa, la nouvelle CPE de Scotto, ne fait pas de vieux os dans Plus belle la vie. Abdel, lui, s’engage dans une mission très dangereuse pour retrouver la fille d’Irène.

Mouss et Betty s’apprêtent à gagner leur combat contre l’autoritaire CPE de Vincent Scotto, Vanessa Léandri, qui s’est attaquée à la lycéenne pour des raisons très personnelles dans Plus belle la vie. Barbara, elle, constate avec soulagement que son ex Abdel est bien vivant mais celui-ci prend des risques maximaux pour réussir sa mission.

Une obsession démasquée

Que se passe-t-il réellement entre Betty (Horya Benabet) et Vanessa Léandri (Julia Duchaussoy) ? Si cette dernière a immédiatement pris en grippe la protégée de Kilian, Betty a également multiplié les provocations tandis que Mouss (Boubacar Kabo) s’est évertué à défendre la jeune femme. Quand Betty revient miraculeusement en cours après avoir étudié studieusement le livre recommandé par Blanche, la CPE n’est pas dupe tandis que Mouss salue ses efforts.

Ce dernier comprend le réel problème quand Vanessa relève le parfum vanille porté par Betty et il en déduit que celle-ci est en réalité attirée par l’adolescente. La situation devient explosive et Rochat (Claude Schneider) n’a pas d’autre choix que de licencier sa recrue qui trainait une pareille affaire dans un autre établissement. Dans la foulée, il propose à Mouss de devenir le nouveau CPE de Scotto.

Barbara soulagée

Abdel (Marwan Berreni), lui, obtient la vie sauve de la part d’Irène mais il doit en contrepartie retrouver sa fille Anissa, radicalisée. Ainsi, il investit une mosquée salafiste accusée de promouvoir le Djihadisme. Sa mission part mal quand Barbara (Léa François) le reconnait dans la rue. Ils ont un bref échange et l’avocat lui explique pourquoi elle doit taire sa découverte. Par ailleurs, la cuisinière veut ramener Nisma et Bilal au Mistral tandis qu’Alison part en vrille.

Séjour prolongé pour Adriana Karembeu

Adriana Karembeu, quant à elle, est victime de moqueries désagréables pendant un déjeuner avec Romain (Simon Ehrlacher). Celui-ci veut la rassurer et affirme que sa célébrité n’est pas un frein dans leur relation.

Par ailleurs, Sabrina (Eléonore Sarrazin) aspire à tester le mannequin et démasquer sa superficialité. Elle ne tarde pas à découvrir qu’elle avait tort quand Adriana s’engage dans une cause qui lui tient à cœur. Aussi, elle refuse un gros contrat pour rester à Marseille avec son nouveau compagnon.

Plus belle la vie est programmé du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.