Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : le pacte qui va sauver Abdel de la mort

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/11/2021 à 12:45

Séquestré depuis plus de deux semaines, Abdel pourrait avoir la vie sauve grâce à un pacte passé avec celle qui l’a séquestré dans Plus belle la vie.

L’hypothèse de voir Abdel mourir peu de temps après César est de plus en plus mince et ce ne sont pas les fans de Plus belle la vie qui vont s’en plaindre. L’avocat, qui parvient à nouer un vrai dialogue avec sa bourreau, a une belle opportunité de se sortir d’un guêpier qu’il a en partie provoqué.

Le choix d’Irène

Quatre ans plus tôt, le fils de Karim (Rachid Hafassa) a fait exploser un fourgon de prisonniers, provoquant la mort de plusieurs innocents, dont le mari d’Irène, employé pénitentiaire. Celle-ci a donc décidé de se venger en enlevant l’ancien caïd qui s’est bien assagi ces derniers temps. Grâce à la complicité d’un individu retrouvé par Karim et Boher (Stéphane Henon), elle a donc sa proie entre les mains.

La proposition gagnante d’Abdel

Irène a prévenu Abdel (Marwan Berreni) qu’elle comptait le tuer en fin de semaine tout en se suicidant. En discutant avec sa kidnappeuse, Abdel apprend que la fille de celle-ci n’a pas supporté la perte de son père et s’est ensuite radicalisée. Elle n’a donc plus aucune raison de vivre. Mais alors qu’Irène s’apprête à le tuer d’une balle dans le cœur, Abdel lui propose un deal. Elle lui laisse la vie sauve, et en échange, il s’engage à retrouver sa fille. Pari tenu ?

Barbara, de la suite dans les idées ?

Pendant ce temps, Barbara envisage dans un premier temps de sauver Nisma (Ella Philippe) et Bilal (Kjel Bennett) en se rendant sur l’île des naufragés. Mais la cuisinière, qui sort d’une relation avec Baptiste, a surtout envie de retrouver Abdel vivant puisqu’elle est la seule à croire que son premier amour est encore vivant. De là à envisager un retour en couple tandis que Alison a vite baissé les bras ?