Plus belle la vie : Ariane piégée, TF1 enchaîne les succès d’audience


Les gros ennuis d’Ariane animent actuellement les épisodes de Plus belle la vie diffusés sur TF1. Cet arc principal, démarré il y a moins d’une semaine, semble plaire au public.
Après avoir été impliquée dans la relation Zoé / Louis, Ariane (Lola Marois) n’a plus été l’élément central d’une intrigue principale dans Plus belle la vie. La lieutenante revient au cœur du jeu avec une double enquête portant sur une tentative d’assassinat et un meurtre pour lequel elle est suspecte.
Quelques jours après que la juge Colbert ait échappé à la mort, un cadavre vient perturber le Mistral. Après une soirée à boire dans un bar, Ariane se réveille quelques heures plus tard dans le même lit que le procureur Durieux. Sauf que ce dernier est mort poignardé. Prise au piège, Ariane aura bien du mal à échapper à la prison, après avoir dénoncé publiquement le comportement de Durieux à son égard.
Les doutes d’Apolline
Dans l’épisode diffusé mardi 20 mai 2025, Luna (Anne Décis) a reproché à son amie Chloé de ne pas suivre les cours de français dispensés par Blanche. Chloé lui a rappelé que retrouver sa fille était sa priorité, et non apprendre à lire et à écrire. Plus tard, l’ancienne détenue de Luna a appris qu’elle pourrait passer tout un après-midi avec sa fille.
De son côté, Apolline (Zoé Laïb) a justifié auprès d’Ulysse et Nisma son comportement distant à l’encontre d’Augustin. L’assistante d’Ulysse a demandé à son amie de mentir à Augustin afin qu’il ne la retrouve pas. Elle a confié craindre que son meilleur ami soit tombé amoureux d’elle. Apolline redoute que leur amitié se fissure.
Plus belle la vie, solide sur TF1
Les scènes ont rassemblé 1.66 million de fidèles, représentant 24.2 % du public âgé de 4 ans et plus. Leader, TF1 a écrasé la concurrence sur la cible commerciale avec 35.7 % des téléspectatrices de moins de 50 ans au rendez-vous, ainsi que 30.6 % des 25-49 ans.
Dans les prochains jours, hormis les malheurs d’Ariane, il sera question du rapprochement de Gabriel (Joakim Latzko) et d’Alex, le nouveau kiné du cabinet médical. Thomas (Laurent Kerusoré) surprendra une conversation de Babeth et Léa à propos du possible coup de cœur de leur collègue. L’ex-mari de Gabriel confirmera, photo à l’appui, que le médecin pourrait être attiré par Alex. Cette idylle en devenir perturbera les révisions de Thomas qui prépare son baccalauréat.