Plus belle la vie : Cécilia Hornus (Blanche) de retour dans la suite ? Cette condition imposée par la production

dimanche 15 janvier 2023 à 11:50 |
Capture France 3

Après son passage dans Plus belle pendant près de deux décennies, Cécilia Hornus s’est confiée sur les passages marquants de sa vie à travers le feuilleton. Elle a dévoilé sur ses ressentis à travers l’organisation de la série de France 3.

Incarnant pendant près de 18 ans le personnage de Blanche Marci, Cécilia Hornus a marqué de son empreinte l’histoire de la série Plus belle la vie . Quelques semaines après l’arrêt du feuilleton, la comédienne s’est confiée en ce début d’année 2023 sur les ultimes instants de diffusion du programme désormais culte de France 3, dans une interview pour Télé 2 Semaines.

Un challenge de relevé pour Cécilia Hornus avec Plus belle la vie

Cécilia Hornus a gardé un excellent souvenir de son dernier jour de tournage. Elle s’est souvenue d’un moment en particulier. « Je pense forcément à la puissance de l’équipe et aux valeurs qui nous ont liés. Même si tout le monde était triste que l’aventure s’arrête, nous avons tenu à aller jusqu’au bout, tous ensemble », a-t-elle affirmé. La compagne de Thierry Ragueneau a notifié que ce projet avait été construit en symbiose avec les comédiens, dans un esprit de groupe.

Elle a souligné que se retrouver au sein d’une série télévisée a été un sacré défi pour elle. En effet, l’actrice n’avait jamais vraiment fait de télévision, mais plutôt du théâtre. Mais elle a été éblouie par le travail titanesque de la production. « L’organisation, déjà, à cette époque, m’avait marquée. Le plateau était là, magnifique, travaillé. Il n’y avait plus qu’à se lancer », a-t-elle insisté dans les colonnes du magazine télé.

Cécilia Hornus remonte sur les planches après la série de France 3

Elle a retenu également une intrigue forte de son personnage lors de son passage dans Plus belle la vie pendant près de dix-huit années de diffusion avec sa fille de fiction , Dounia Coesens. « Je pense au triangle amoureux, ayant opposé Gaspard, Blanche et Johanna. Nous l’avons beaucoup travaillé avec Dounia. Cette période nous a offert des scènes et des oppositions magnifiques à jouer. Nous avons exploré des phases des sentiments et des phases sublimes pour des comédiennes », a-t-elle insisté.

Alors que Cécilia Hornus rempile au théâtre avec La guerre n’a pas un visage de femme, le projet de reprise du feuilleton de France 3 suit toujours son cours. En effet, Florence Demay, porte-parole du collectif PBLV 2.0 est en phase de négociation avec la production Newen pour pouvoir reprendre les droits du soap afin de lui donner un second souffle. Mais elle a transmis les avancées du dossier une interview en insistant que la filiale du groupe TF1 n’a pas été emballée par la proposition, car il manquait de garanties.

De plus, la comédienne, déjà apparue dans le feuilleton en 2006, a annoncé qu’elle espérait que les potentiels inédits publiés sur une plateforme dédiée, puissent être rediffusés sur une chaine de la TNT, afin d’amortir les coûts de la fabrication. C’est une condition imposée par la production afin de rendre le projet viable.

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »