Plus belle la vie : Barbara (Léa François) maman dans la suite de la série sur France 3 ?

mercredi 30 novembre 2022 à 14:34 |
Capture France 3

Barbara et la place du Mistral est stoppée dans Plus belle la vie. Depuis son arrêt brutal le 18 novembre 2022 sur France 3, un projet de coopérative est en train d’être monté. Sa porte-parole a confié ses envies pour la suite du feuilleton.

France 3 a été la première à proposer une série quotidienne. Avec Plus belle la vie , la chaine publique a vécu de grandes heures pendant de nombreuses années. Mais le 18 novembre 2022, le feuilleton a tiré définitivement le rideau avec deux épisodes inédits et un prime baptisé Sept mariages pour un enterrement.

Mais les unions vont-ils avoir une suite dans les prochaines semaines ? Tout est encore dans le flou, mais les techniciens set les auteurs mettent tout en œuvre pour donner un second souffle au programme. Lola Marois, dans Touche pas à mon poste, avait évoqué l’idée d’une coopérative. Florence Demay s’est confiée sur le potentiel retour de la série dans une interview pour le compte d’Actu Marseille.

Une suite pour les fans de Plus belle la vie ?

L’actrice et porte-parole du projet veut proposer le soap dans une cadence quotidienne. Cependant, cela ne se serait pas programmé sur une chaîne, mais sur une plateforme dédiée. « On gardera le même rythme de diffusion. Tous les jours, comme avant, avec un format de 20 minutes », a-t-elle insisté. Elle ne sait pas si l’accès sera payant ou non. « Pour l’instant, on essaye de rendre la série gratuite, sachant que c’est un mode de financement très difficile », a-t-elle confirmé.

Plus belle la vie va connaitre également quelques évolutions, notamment avec les décors. « On a demandé à Newen de garder le commissariat et la place du Mistral, qui est la place principale de la série. Mais, on va forcément devoir tourner plus de scènes en extérieur. Ce n’est pas un problème en soi, on le faisait déjà avant », a-t-elle ajouté.

Kilian bientôt de retour après la fin du soap de France 3 ?

De plus, le revival de Plus belle la vie sera un projet participatif selon Florence Demay. « Le principe, c’est que les fans pourront communiquer leurs idées de scénario sur une application, pour nous aider à savoir ce qu’ils veulent dans la série », a insisté la comédienne.

Néanmoins, la suite du feuilleton devra attendre pendant plusieurs mois avant de voir le jour. « À partir du moment où l’on sera sûrs d’avoir les droits, et si on les a, il nous faudra 18 semaines pour diffuser le premier épisode. Cela correspond au temps d’écriture, de fabrication et de mise en ligne », a-t-elle affirmé dans les colonnes du quotidien régional.

Les fans pourraient donc revoir Barbara (Léa François) en 2023, portant Yaël dans ses bras, en compagnie d’Abdel (Marwan Berreni). De plus, François et Blanche (Cécilia Hornus) pourraient roucouler sur la place du Mistral avec Kilian aux commandes du bar de Roland (Michel Cordes). Mais toutes ces péripéties seront-elles relatées après la fin de sa diffusion sur France 3 ? En outre-Manche, une série a pu connaitre un nouveau souffle sur Amazon après son arrêt brutal sur Channel 5, faute de financements.

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »