Toutelatele

Plus belle la vie (France 3) : la révélation bouleversante de Michel Cordes (Roland) après la mort de son personnage

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/10/2022 à 19:49

La mort de Roland a provoqué un séisme dans les épisodes de Plus belle la vie sur France 3. Avant son arrêt à la mi-novembre 2022 sur France 3, Michel Cordes est revenu sur la disparition de son personnage et a révélé son attachement à la série.

Le Mistral est en émoi depuis quelques jours dans Plus belle la vie . Roland était de retour des États-Unis et il a réussi le tour de force de réunir toute sa famille afin de fêter dignement l’anniversaire des jumeaux.

Mais il est décédé brutalement d’une crise cardiaque. Avant de nouveaux épisodes en cette fin du mois d’octobre 2022 sur l’antenne de France 3, Michel Cordes est revenu sur son départ de la série dans les colonnes du journal Le Parisien.

Les lourds regrets de Michel Cordes dans Plus belle la vie

Michel Cordes a révélé être serein après la disparition de Roland le lundi 3 octobre dernier. « Je ne suis plus tout jeune. J’aspirais à me reposer. Disons que ce n’est pas grave personnellement », a-t-il déclaré. Il a ajouté qu’il était plus triste que la série s’arrête après dix-huit ans de diffusion. « C’est dommage de supprimer ce feuilleton. C’est un évènement unique à la télévision : cette durée et cette intensité côté public et audience , a-t-il souligné.

Le comédien a réagi concernant la décision du groupe audiovisuel public de stopper le soap. « Je ne pensais pas que France Télévisions l’arrêterait comme ça brutalement. J’avais imaginé que je prendrais mes distances. Pas que le feuilleton s’arrête », a-t-il insisté.

Un soutien éternel de Michel envers la série de France 3

Il est revenu sur la pérennité de la série. « Le succès de Plus belle la vie est beaucoup basé sur de l’affectif. Les gens ont reconnu leur vie dans ce qu’on faisait. Dès le début, j’ai dit ne nous collez pas une vedette, vous allez tout casser. Ils l’avaient très bien compris », a déclaré Michel Cordes dans les colonnes du journal national.

Michel Cordes a ajouté une révélation bouleversante sur le lien indéfectible des fidèles du soap aux personnages. Un jour, une fan lui a écrit et a dévoilé le quotidien de son père, victime d’un cancer. Ce dernier avait un rituel. « Elle me raconte que tous les matins, celui-ci va sur la tombe de sa mère, et lui raconte l’épisode de la veille », a-t-il dit, ému.

Enfin, il est revenu sur sa reconnaissance envers le feuilleton. « Plus belle la vie m’a apporté une certaine stabilité matérielle non négligeable. Ça reste une des grandes aventures de mon métier », a-t-il conclu.

La suite des péripéties des habitants du Mistral est à retrouver dans les prochains inédits de Plus belle la vie , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h20 sur France 3.