Toutelatele

Plus belle la vie : Laurent Kérusoré crie au scandale et s’en prend à France 3, « On a été virés par un énarque ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/08/2022 à 19:08

L’intrigue sur le périple de Lola suit son cours dans Plus belle la vie dans le courant du mois de septembre 2022. En parallèle, Laurent Kérusoré s’est confié sur l’arrêt de la série sur France 3 et il n’a pas mâché ses mots...

Lola (Marie Mellia) continue sa balade dans la forêt dans Plus belle la vie . Mais Thomas et Gabriel (Joakim Latzko) ne le savent pas, car elle a menti à ses tuteurs en affirmant être dans un refuge pour animaux dans les Hautes-Alpes.

Avant les prochains épisodes de cette intrigue au début du mois de septembre 2022 sur l’antenne de France 3, Laurent Kérusoré s’est confié sur les dessous de l’arrêt de la série quotidienne, le vendredi 18 novembre 2022, dans les colonnes de l’hebdomadaire Ici Paris.

Des adieux déchirants pour les acteurs de Plus belle la vie

Le comédien a évoqué ses sentiments concernant la fin du feuilleton, après dix-huit ans de diffusion : « On a ressenti une immense tristesse, car cela fait si longtemps que l’on tourne tous ensemble » et a admis, tout comme Rebecca Hampton, que l’ambiance était malgré tout très compliquée à gérer. « Ce n’est pas facile, car presque chaque semaine, l’un d’entre nous, joue sa dernière scène. »

Laurent Kerusoé ne souhaite pas dévoiler, pour l’heure, les dernières intrigues de la série, mais il glisse certains indices. « Je veux simplement rassurer le public : ce sera la fin dans la joie et la bonne ambiance ». Ainsi, l’interprète de Thomas est certain que le départ se fera « avec des larmes, mais aussi des belles émotions ».

Une décision injuste pour Laurent Kérusoré sur France 3

Cependant, l’acteur est remonté contre la direction de France Télévisions au sujet de l’arrêt de Plus belle la vie , surtout qu’il estime que « ça s’est fait de la pire des manières qui soit » précisant que « personne ne se doutait de rien, vraiment. On l’a appris en même temps que les téléspectateurs. » De quoi sérieusement l’agacer tout en arguant que « retirer un programme qui aide les gens, c’est minable de la part d’une chaîne du service public. »

De plus, Laurent Kérusoré s’en est pris directement à Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions : « Il parait que nous sommes trop populaires et que Madame Ernotte veut faire de la culture... Apparemment, la culture populaire ne l’intéresse pas !« Il ajoute : »Elle ne s’est même pas déplacée pour nous annoncer la mauvaise nouvelle, même pas un courrier. Elle a envoyé l’un de ses bras droits. On a été virés par un énarque, qui, dans deux ans, travaillera dans une banque ou chez Orange" », a conclu le comédien.

La suite des aventures du quartier du Mistral est à découvrir dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h15 sur France 3.