Toutelatele

Plus belle la vie : le chute impressionnante des audiences sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/04/2024 à 11:28

Alors que Betty s’apprête à commettre l’irréparable dans Plus belle la vie, encore plus belle, TF1 a vu ses audiences nettement reculer ce mardi 23 avril 2024 en début d’après-midi. Explications.

L’ambiance est électrique au Mistral depuis le retour de Betty (Horya Benabet) dans Plus belle la vie sur TF1. En plus d’avoir vandalisée la chambre d’Aya (Johanna Boyer) à la résidence, elle menace de se suicider devant Kilian (Tim Rousseau) et la sœur de Djawad (David Baiot). Thomas (Laurent Kérusoré) est impuissant alors que la situation du bar familial se complique.

Vanessa (Agathe de la Boulaye) désire en effet racheter les parts de Betty à un prix largement au-dessus du marché et met les deux frères dans une situation dramatique. De son côté, Samuel (Iñaki Lartigue)) se retrouve dans une situation bien compliquée avec Jennifer (Diane Dassigny).

Scores en chute pour Plus belle la vie sur TF1

Ce mardi 23 avril 2024, l’épisode inédit de Plus belle la vie a été regardé par 1,94 million de téléspectateurs en moyenne entre 13h56 et 14h24. L’audience est en hausse de 2% sur une semaine. Médiamétrie a mesuré un pic d’audience à 2,67 millions de curieux au début de l’épisode. La part d’audience atteint 24,3% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Sur une semaine, la série française gagne 0,8 point de part de marché. TF1 se classe toujours très largement en tête des audiences sur la tranche horaire de diffusion du programme. Avec 23,8% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Plus belle la vie est en forte baisse par rapport à la veille.

Déception pour Plus belle la vie

En effet, le feuilleton chute de 12,4 points sur cette cible privilégiée des annonceurs. Par ailleurs, 24,1% des 25-49 ans étaient branchés devant la série quotidienne de TF1, soit un recul de 9 points de part de marché par rapport au lundi 22 avril 2024.

Sur la cible des femmes responsables des achats, Plus belle la vie réalise un score en deçà de la moyenne journalière de TF1 qui atteint 24,4%, notamment boosté par le succès de Secret Story en seconde partie de soirée et à Koh Lanta en prime time.