Toutelatele

Plus belle la vie : le piège se referme sur Ariane, Gabriel va-t-il sauver César de la mort ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/03/2020 à 14:00

L’interruption du tournage de Plus belle la vie n’a pas empêché France 3 de proposer un nouvel inédit du feuilleton marseillais. Eric et Ariane sont euphoriques.

Plus belle la vie a été moins réactif que la production de Demain nous appartient et Un si grand soleil mais le couperet a fini par tomber : la tournage du feuilleton de France 3 a lui aussi été interrompu. En moyenne, quatre semaines séparent le tournage de la diffusion. Il est fort probable que France 3 soit en rade avant que les équipes soient de nouveau autorisées à se rassembler pour poursuivre les intrigues.

César, la clé de l’énigme ?

Actuellement, au Mistral, la crise du Coronavirus frappe l’hôpital-Est de Marseille. César, de retour de son voyage, est confiné chez lui. Il est malade et crache du sang. Désespéré, Rochat vient voir Gabriel à son domicile afin qu’il diagnostique l’état de son neveu. Pour le mari de Thomas, les symptômes du jeune homme sont très inquiétants et il se doit de dire la vérité. César s’obstine dans son silence mais Gabriel finit par établir un lien entre le dirigeant de GTS et le patient zéro de l’épidémie. Il contacte en urgence l’hôpital.

Ariane et Alex ne se quittent plus

Ariane est toujours folle amoureuse du mystérieux Alex Melmont. Après de nouvelles chevauchées au lit, ils décident de prolonger le plaisir et de se voir en pleine journée. Ariane parvient à se faire remplacer mais Alex doit voir un sensible patient. Cela n’empêche pas la lieutenante d’intervenir en pleine séance pour se faire passer pour une femme suicidaire. Le patient, accroché à ses mouchoirs, est reconduit à la porte par le psychologue qui accueille Ariane à son cabinet. Plus tard, pendant une planque, l’ex de Boher est surprise à son tour pour son compagnon et ils font l’amour dans une caravane. Eric les surprend puis admet que le copain de son amie est attirant.

Une audience particulière a été enregistrée par le feuilleton, confrontée à un rassemblement massif des Français devant leur poste de télévision. En effet, les 2.97 millions de téléspectateurs rassemblés n’ont été converti que par une part de marché à hauteur de 8.8%.