Plus belle la vie : les véritables raisons de la disparition de Léa François (Barbara) sur TF1


Barbara fait partie de l’intrigue principale avec Thomas, Djawad, et Aya en ce mois d’août 2025 dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1. Léa François, son interprète, est récemment revenue sur les raisons de sa disparition temporaire dans la série…
Après avoir été absente pendant plusieurs semaines, Barbara est de nouveau au cœur de l’intrigue dans Plus belle la vie, encore plus belle , diffusée du lundi au vendredi dès 14 heures sur TF1, en ce mois d’août 2025. Le personnage partage une arche narrative avec Thomas (Laurent Kérusoré), Djawad (David Baiot), et Aya (Johanna Boyer). Et cela s’annonce riche en rebondissements.
Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Léa François, l’interprète de Barbara, revient sur ce qui va arriver à son personnage en ce mois d’août 2025 : « Barbara, Thomas, Djawad et Aya, la team du Mistral, se retrouvent au cœur de l’une des grandes intrigues du mois d’août. Thomas découvre qu’il doit payer plusieurs milliers d’euros parce que son frère, Kilian, n’a jamais déclaré leur activité. Une grosse galère ! »
« Il y aura du suspense, mais aussi pas mal d’humour » Léa François en dit plus sur l’intrigue du mois d’août 2025 dans Plus belle la vie, encor plus belle
La comédienne poursuit : « Au même moment, Djawad reçoit un colis envoyé par un ancien codétenu qui est décédé. Toute l’équipe se retrouve embarquée dans une véritable chasse au trésor à travers Marseille ! ». Léa François promet à propos de cette intrigue : « Il y aura du suspense, mais aussi pas mal d’humour ».
En parallèle, Barbara vit depuis plusieurs mois une histoire d’amour avec Louis, incarné par Guillaume Faure. À propos de son partenaire de jeu, l’actrice affirme : « Avec Guillaume, on adore se surprendre, proposer des petits changements. Il y a une belle complicité entre nous. On rigole beaucoup. »
« Ce n’était plus possible… » Léa François revient sur la disparition de Barbara dans Plus belle la vie, encore plus belle
Par ailleurs, Léa François a révélé les véritables raisons de sa disparition de la série au printemps dernier. Le personnage était peu présent à l’antenne. La comédienne explique : « C’était pour me permettre de jouer au théâtre, dans Et si on parlait ?, une pièce écrite et interprétée par Astrid Veillon. La tournée était alors très intense, ce n’était plus possible de combiner les différentes dates avec les tournages à Marseille ».
Concernant un éventuel départ de Plus belle vie, encore plus belle , Léa François, présente depuis 2009, assure n’avoir aucune lassitude : « Je prends toujours autant de plaisir ! Les auteurs arrivent encore à me surprendre, chaque semaine, en alternant drame et comédie ».
Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver du lundi au vendredi à 14 heures sur TF1.