Toutelatele

Plus belle la vie met fin à l’intrigue sur le Coronavirus, Edouard Philippe attaque le Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/03/2020 à 14:35

Dans Plus belle la vie, l’intrigue sur le Coronavirus prend fin avec un ultime rebondissement. Du côté des audiences, le feuilleton gagne des fidèles mais voit sa part de marché fondre.

Un rebondissement attend les patients de l’hôpital Marseille-Est dans Plus belle la vie. Une nouvelle donne qui pourrait permettre de sortir de cette crise sanitaire. Franck et Blanche, eux, sont confrontés aux limités de leur idée pour souder Franck et son fils.

Prochainement, Gabriel informe Nebout que les patients ne sont pas touchés par le Coronavirus mais une épidémie de peste apparue à Madagascar. Une révélation acquise en se rendant chez César et en voyant la valise appartenant au patient zéro. Il fait savoir que la maladie peut se soigner mais qu’elle doit être prise à temps sinon elle peut causer de gros dégâts. Jeanne est toujours dans le coma mais elle devrait s’en sortir. Les équipes ont donc le feu vert pour mettre fin à la quarantaine. Mila retrouve Vincent tandis que Mouss tente d’approcher la jeune femme mais sans succès. Alexandra, quant à elle, est arrêtée par la police mais Léa lui promet de faciliter sa libération.

Luna joue le jeu avec Andrès

Franck et Blanche testent le jeu de rôle avant de le proposer à Noé. Ils partent confiants mais l’adolescent reste braqué et refuse d’y participer si Eric ne vient pas. Les parents de Noé sont contraints d’accepter. Luna, quant à elle, est au courant de la surprise que lui réserve Andrès. Elle lui fait croire qu’elle voyage au Maroc, rendant impossible sa présence à la fête surprise que lui concocte le cavalier. Mirta réalise qu’elle a gaffé tandis que Francesco est au courant que Luna sait tout.

Au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron, c’est l’interview d’Edouard Philippe qui a fortement pénalisé le feuilleton sur la part de marché, affichant 11.1%, pour un total de 3.40 millions de téléspectateurs. Logiquement, il y a un nombre inédit de Français devant leur petit écran eu égard au confinement imposé par le gouvernement.