Toutelatele

Plus belle la vie : Pavel enfin démasqué, Hadrien, Alex, Franck ... qui est le caïd du Mistral ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/03/2020 à 11:18

Dans les prochaines semaines, le feuilleton Plus belle la vie dévoilera l’identité du fameux Pavel. Hadrien et Alex sont sur la short-list. À moins que Franck ne soit l’invité surprise...

Ils sont souvent au-dessus de tout soupçon et finissent par se révéler sous leur plus mauvais jour au moment où l’on s’y attend le moins. Dans Plus belle la vie, l’exemple le plus marquant reste associé à l’Enchanteur. Le médecin Nicolas Berger, parvenu à séduire Coralie puis Blanche, avait commencé à troubler le public lorsqu’il s’intéressait d’un peu trop près à la bouche d’aération de l’appartement de l’institutrice. La suite est connue des fans. Désormais, l’identité du mystérieux Pavel constitue l’énigme numéro un du Mistral. Et il n y a pas que Nebout à qui elle commence à créer des nœuds au cerveau.

Candidat aux municipales, Hadrien Walter est depuis plusieurs mois le favori numéro un pour revêtir les traits de celui qui contrôle le trafic de drogue à Marseille et a fait chanter les Fedala. Elsa a été kidnappée par le truand et son homme de main Samir lui a sectionné un orteil. Si Samir a toujours préservé l’identité de son « patron », celui-ci est à priori un homme à moins que les éléments de langage ne soient une ruse pour tromper les enquêteurs... et le public.

Franck et Eric se connaissaient déjà bien

Si le député Walter ne prête pas ses traits à Pavel, d’autres hypothèses ne sont pas à exclure. L’arrivée d’Alex Melmont après le traumatisme vécu par Ariane et Boher est venue compléter la liste de personnages du Cluedo mistralien. D’autant que le psy entame une histoire d’amour avec la lieutenante de police Ariane. De quoi se tenir au courant des avancées de l’enquête le concernant.

Autre possibilité, plus farfelue, Franck Ruiz. Par le passé, l’ex-mari de Blanche a déjà manipulé tout son monde en dissimulant son activité d’agent secret. Il s’est même servi de son permis de tuer. L’électricien était parti dix mois à l’étranger mais ses activités restent floues. Pour l’heure, il doit regagner la confiance de Noé qui s’est attaché à Eric. Blanche a fait les présentations mais pourtant les deux hommes s’étaient déjà croisés. En mai 2018, Franck avait passé une nuit en garde-à-vue et Eric s’était chargé de l’interroger. Visiblement, cette mésaventure n’a pas trop marqué le père de Noé. Quoi qu’il en soit, après plusieurs intrigues associées au nom de Pavel, ce dernier va enfin se dévoiler. L’arrivée de l’agent ukrainienne Irina, qui va se rapprocher de Boher, n’est pas étrangère à cet épilogue.

Sur France 3, l’épisode du vendredi 6 mars a captivé 2.96 millions de téléspectateurs et 13% d’entre eux devant le petit écran.