Plus belle la vie : pourquoi France 3 diffusera deux épisodes à partir du lundi 4 mai

vendredi 1er mai 2020 à 12:41 |
Capture France 3

Le dernier inédit de Plus belle la vie est à suivre à 20h45 ce vendredi 1er mai. La veille, le feuilleton a réuni 3.36 millions de téléspectateurs et 11.8% du public.

L’intrigue sur Pavel pose ses dernières pierres dans Plus belle la vie. France 3 a saisi l’opportunité pour dire stop à la diffusion inédite de son feuilleton qui a pratiquement épuisé l’ensemble de son stock, bien plus qu’Un si grand soleil et Demain nous appartient, retirés au mois de mars par France 2 et TF1.

Pour autant, les adeptes du Mistral ne trouveront pas portes closes à partir du lundi 4 mai. En effet, en partenariat avec la production, la chaîne publique a décidé d’ouvrir le coffre-fort pour proposer d’anciennes intrigues. À commencer par le thriller ayant réuni Estelle, Noham et Djawad à l’été 2015. À cette époque, Estelle et Djawad formaient un couple solide comme le ciment, jusqu’à l’arrivée de l’ami du jeune homme. Très vite, Estelle a affiché sa défiance à l’égard du bad boy avant de tomber finalement sous son charme. Le moment fort reste le vol des bijoux lors d’une vente de charité organisée pour l’hôpital. Une mort tragique viendra conclure un scénario qui tint en haleine les fans.

Plusieurs intrigues à revoir dans Plus belle la vie

Ce sont donc deux rediffusions qui seront à suivre à partir de 20h15. Cette double présence a au moins trois explications. La première, la plus évidente et la plus commune à toutes les chaînes, est une volonté de booster les audiences. Si le feuilleton a gagné en popularité depuis le décalage horaire, la Trois a divisé par trois ses audiences sur le créneau 20h15 / 20h40 avec la série Zorro. Un échec qui représente un vrai trou d’air dans la grille de France 3, performante juste avant avec le 19/20 national.

De plus, le rythme de deux inédits permettra aux fans de retrouver plusieurs arcs marquants dans l’histoire du feuilleton et ainsi achever avant le mois de mai la péripétie autour du triangle amoureux. Enfin, France 3 prépare déjà les fans à un retour du feuilleton dès 20h15 puisque les inédits de Plus belle la vie précéderont de nouveau Un si grand soleil, programmé à 20h45 sur France 2. Le groupe France Télévisions ne veut évidemment pas mettre en confrontation les deux soaps.

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »