Toutelatele

Plus belle la vie : qui est Laurie Bordesoules, la nouvelle Emilie Leroux ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/04/2019 à 16:42 Mis à jour le 17/04/2019 à 09:39

Dans la famille Nebout, on demande le père : Patrick, Valentin, le fils, Léa, la sœur et maintenant Emilie, sa jumelle. C’est une véritable hécatombe. Ces quatre membres ont changé de visage au cours du feuilleton. Jusqu’à présent, seule Babeth Nebout, campée Marie Réache, n’a pas été recastée.

Dans l’épisode de Plus belle la vie diffusé le lundi 15 avril, les téléspectateurs pourront assister au retour d’Emilie Leroux (Léa a choisi de porter le nom de son beau-père) et les débuts de Laurie Bordesoules, en remplacement de Charlie Joirkin. Le personnage avait quitté le Mistral en 2014.

Le retour d’Emilie s’opère dans un lourd contexte. En effet, Patrick est en prison, accusé d’avoir dissimulé des scellés dans son casier pour piéger un suspect. Babeth craint que son mari n’ait de gros problèmes, les policiers étant une cible de choix pour les autres prisonniers. Malgré tout, elle a la bonne surprise en rentrant chez elle, de voir sa fille entourée de Léa et Yolande.

Son interprète, Laurie Bordesoules, a suivi une formation de deux ans au cours Florent de 2016 à 2018. Elle a obtenu trois rôles au cinéma, dont celui de Zoé dans Albeste à bicyclette en 2012, tout en intégrant le casting d’Aurore (2016) et Comme des garçons, la même année. Elle sera à l’affiche du prochain inédit de Capitaine Marleau : « Le grand huit », lui offrant une exposition de choix, la dernière enquête ayant convaincu plus de 7.7 millions de Français.