Toutelatele

Plus belle la vie (rétro 15 ans) : le jour où Coralie est arrivée au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/04/2019 à 14:00

Le 30 août prochain, France 3 fêtera le quinzième anniversaire du feuilleton Plus belle la vie. Pour l’événement, Toutelatele vous propose de retracer chaque mercredi les premiers pas de personnages phares du feuilleton. Après Kévin Belesta, et Samia Nassri, nouveau tour d’horizon avec Coralie Blain.

Ses élèves l’appellent « Terminator ». Coralie Blain est une prof de mathématiques respectée et redoutée au lycée Vincent Scotto, dans le feuilleton de France 3 Plus belle la vie. Non avare de punitions, interros surprises et de « silence ! » beuglés avec conviction, elle a la bonne formule pour imposer sa loi. L’actrice Sara Mortensen l’incarne depuis ses débuts.

Théo, l’invraisemblable dérapage de Coralie

Dans l’épisode 1898 du feuilleton, diffusé le 18 janvier 2012, Jonas et Alix reviennent chacun avec un zéro pointé pour avoir copié lors d’un contrôle de mathématiques. Quelques instants plus tôt, Coralie faisait sa première apparition avec un code vestimentaire strict : veste noire et chignon soigneusement dressé. Elle signifiait aux deux élèves leur très bonne copie mais ponctuée des mêmes fautes. Si Jonas se dénonce, la prof ne remettra pas en cause la bulle attribuée à la fille d’Adriana mais alors élevée par Guillaume.

Peu de temps après cette péripétie, le médecin noue une brève liaison avec Coralie qui est une grande malheureuse en amour. Elle enchaîne les déconvenues : Arnaud, le prof de sport qui s’éprend de son élève Emilie ; Mathieu, son collègue qui finit par la violer ; ou encore Nicolas Berger, alias le tueur en série L’Enchanteur. Actuellement, la meilleure amie de Blanche est en couple avec Clément, mais elle a couché récemment avec Théo, son beau-fils. Delphine, la femme de son compagnon, est également dans les parages pour ternir une relation qui dure déjà depuis dix-huit mois.