Toutelatele

Plus belle la vie (rétro 15 ans) : le jour où Samia est arrivée au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/04/2019 à 12:25

Le 30 août prochain, France 3 fêtera le quinzième anniversaire du feuilleton Plus belle la vie. Pour l’événement, Toutelatele vous propose de retracer chaque mercredi les premiers pas de personnages phares du feuilleton. Après Kévin Belesta, voici ce 17 avril les débuts de Samia Nassri, incarnée par Fabienne Carat.

Thomas Marci est dans la série depuis seulement trois mois lorsqu’il fait la rencontre de Samia Nassri, la sœur de Malik, le 4 juillet 2005. Tandis qu’il prend son petit-déjeuner en compagnie de Nicolas, une jeune femme issue des quartiers, d’origine algérienne, débarque chez eux sans frapper. Elle demande son frère. Thomas, qui habite alors le petit studio aujourd’hui occupé par Emma et Baptiste, lui indique qu’il a déménagé et que la jeune femme peut le trouver chez Céline, avocate avec qui il est alors en couple. Thomas lui notifie sa nouvelle adresse et la jeune femme repart en remerciant le serveur.

Samia et sa pire ennemie Ariane, dans l’une de leurs nombreuses disputes

Samia se trouve très vite un ennemi en la personne de Boher, un flic raciste aux méthodes peu catholiques. Lorsqu’elle s’engage dans la police, elle le confronte et remet en cause son autorité. Au fil des mois, leur haine s’efface et naît entre eux une grande histoire d’amour qui lui fait oublier ses échecs avec Lucas et Fabien, le frère de Mélanie. D’un faux-mariage, organisé pour une enquête, de véritables noces traduisent l’union indestructible des deux collègues. Une petite Lucie va voir le jour mais le bonheur se brise quand Samia entame une relation avec Djawad, son ami de toujours et aussi très proche de Jean-Paul. Le couple se sépare mais Samia regrette vite son lieutenant avant de croiser la route du député Hadrien Walter pour qui elle a un véritable coup de cœur.

Au niveau du travail, son parcours dans la police n’a pas été de tout repos. L’un des tournants s’opère avec l’incendie du commissariat du Canet qui amène à une collaboration entre les hommes du Canet et ceux du Mistral. Une certaine Ariane, une blonde caractérielle au langage fleuri, prend Samia en grippe et les deux femmes entretiennent une rivalité à toute épreuve. Découragée par son travail, Samia quitte la police et cohabite avec Estelle au salon de beauté. Quelques mois plus tard, elle crée l’application « Safe » pour permettre aux victimes d’agression de contacter la patrouille de police la plus proche.