Toutelatele

Plus belle la vie : révélations, trahison, réconciliation… le Mistral retient son souffle sur France 3

Kevin Lheritier
Publié le 22/08/2020 à 09:57 Mis à jour le 22/08/2020 à 10:07

Plus belle la vie enchaîne les rebondissements. Mais le feuilleton de France 3 a bien du mal à récupérer ses téléspectateurs perdus. Bilan hebdomadaire.

Dans Plus belle la vie sur France 3, les téléspectateurs ont pu suivre l’enquête autour de la mort d’Alex Melmont. La liste des suspects a continué à s’allonger du 17 au 21 août 2020.

Tom, Antoine et Mila s’en vont

De son côté, Franck n’a pas souhaité sacrifier sa relation avec Delphine, bien qu’il ait appris des vérités désagréables de la bouche de Blanche. La mère de Théo et Antoine, très amoureuse de l’électricien, a caché sa maladie et sa véritable identité. Elle a eu peur d’être jetée par son compagnon.

Enfin, les fidèles du programme ont pu assister à plusieurs départs. Tom, Antoine et Mila, qui viennent de passer leur bac, devraient s’absenter du Mistral.

Plus belle la vie en baisse sur un an

Du lundi 17 au vendredi 21 août 2020, la série de France 3 a été suivie par 2.3 millions de téléspectateurs en moyenne, représentant une part de marché s’élevant à 12%.

Sur la même période d’analyse, du 19 au 23 août 2019, Plus belle la vie avait attiré en moyenne 2.9 millions de fidèles, soit 16.8% du public âgé de quatre ans et plus. Ainsi, sur un an, la série de France est en perte de 4.8 points de part de marché. Un constat déjà enregistré au cours de la semaine précédente.

Théo face à une terrible vérité

Dès le lundi 24 août 2020, France 3 démarre une nouvelle semaine de diffusion. Théo va se retrouver face à un terrible aveu de Clément, son père. Il sera furieux et devrait prendre une décision. De son côté, Barbara fera une nouvelle rencontre. Par la suite, Ariane va commencer à découvrir la vraie personnalité d’Alex alors qu’Elsa va retrouver face à son passé.

Plus belle la vie est diffusé du lundi au vendredi de 20h20 à 20h45 sur France 3, avec une rediffusion de l’épisode de la veille, chaque début de matinée à 5h30.