Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Baptiste manipulé par César, Mirta découvre un rebondissement sur Oscar

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/08/2021 à 11:15

Dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, César déroule son plan pour se rapprocher d’Emma et Baptiste tombe dans le panneau. Mirta, elle, est soulagée par un rebondissement.

César n’en est plus à une manipulation près. Le neveu de Rochat, toujours fou amoureux d’Emma dans Plus belle la vie, est en train de se mettre Baptiste dans la poche. Mirta, victime de bavarderies au Mistral, décide d’assumer complètement ses derniers agissements.

Le grand saut pour César et Emma ?

Depuis la collaboration entre César (Grant Lawrens) et Baptiste (Bryan Trésor), Barbara (Léa François) n’a qu’une idée en tête : former deux couples d’amis. Pour le père de Mathis, il est difficile d’envisager une telle conclusion tant il existe des antécédents entre lui et César. Mais le compagnon de Barbara a un objectif caché : reconquérir Emma (Pauline Bression). Pour cela, il propose une pratique de sport extrême et Barbara opte pour un saut en parachute. Afin que son associé accepte, César lui fait croire subtilement que l’idée provient de sa petite amie et qu’il redoute fortement cette activité. Baptiste accepte donc ce saut en parachute pour voir César se décomposer dans les hauteurs. L’ex de Fanny n’est pas mécontent de son tour de passe-passe.

Oscar innocenté

Au quartier, Mirta (Sylvie Flepp) est au centre de toutes les discussions. Après avoir découvert l’identité du maître-chanteur, la mère de Luna en discute avec Yolande (Elisabeth Commelin) qui s’amuse de cette situation. Mais en réalité, Oscar est innocent. Kilian vient retrouver les deux amies pour leur apprendre que le maître-chanteur est le vigile, un homme qui est le fils d’Oscar et qui a donc la même tache en haut des fesses. Mirta s’en veut car elle a porté plainte contre son amant auprès de Kévin. Par la suite, lassée d’être l’objet de commérages, elle rentre au Céleste aux côtés de Yolande et Alain et ils simulent à trois un acte sexuel les fenêtres ouvertes. Luna est choquée.

En moyenne, 2.60 millions de Mistraliens ont suivi les péripéties du lundi 16 au vendredi 20 août 2021, correspondant à une part d’audience à hauteur de 12.9%.