Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Barbara alcoolique, Céline et sa fausse grossesse, Mirta et Roland... les secrets se dévoilent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/07/2019 à 10:08

Un épisode inédit de Plus belle la vie a été programmé par France 3 ce mardi 16 juillet. Toujours en forme, le feuilleton marseillais s’est appuyé sur 3.04 millions de Français et 17.1% du public. Un score identique à Un si grand soleil sur les deux indicateurs, diffusé juste derrière sur France 2.

Dans les épisodes à venir, Vincent met les choses au clair avec Céline. Il est au courant qu’elle n’est pas enceinte et lui préconise de se faire soigner. L’avocate entend s’expliquer en lui assurant qu’elle va bien psychologiquement. Vincent s’entretient avec Frémont. Sans lui révéler le fin fond de l’histoire, il demande au père de Céline de la placer dans un établissement spécialisé car il la considère malade. Le personnage de Rebecca Hampton finit par révéler ses motivations. Elle a eu recours à la GPA et va être mère de famille, mais la pratique étant illégale, elle doit faire croire à tout le monde qu’elle va accoucher. Vincent lui demande pardon.

Roland, de son côté, découvre le plan dans lequel sa femme Mirta est embarquée. Il discute avec Léo pour sous-entendre ce que cette dernière risque en étant impliquée dans le braquage. Roland tente de tirer les vers du nez de son épouse mais celle-ci continue de lui mentir. Le patron du bar finit par lui révéler qu’il est au courant et la prévient qu’il ne la laissera jamais agir. Par ailleurs, Barbara explique à Estelle et Nathan que Gustave est un homme marié et un père de famille. En réalité, son humeur festive dissimule un malaise profond, la jeune femme sombre dans l’alcool et dissimule une bouteille qu’elle vide quand elle se retrouve seule à la colocation.