Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Barbara humilie César, Sabrina va-t-elle passer aux aveux ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/09/2020 à 14:55

La dramaturgie est sur le point d’atteindre son paroxysme dans les épisodes de Plus belle la vie. Un innocent entend avouer le meurtre de Melmont sous les yeux - potentiellement - du véritable coupable.

Revel n’avance plus dans son enquête. Le substitut du procureur, qui s’intéresse maintenant à Hélène, qu’il accuse de fraude fiscale, pourrait voir la situation se décanter bien malgré lui dans Plus belle la vie. De son côté, César s’encastre douloureusement dans un mur.

Stan s’éloigne de Sabrina

Persuadé qu’il est le tueur d’Alex Melmont, Stan confesse son meurtre à une Ariane totalement désintéressée. Glacée par les révélations entourant son défunt compagnon, elle rétorque même au petit ami de Sabrina qu’il sera remercié par beaucoup de monde pour avoir commis ce crime. Au commissariat, Revel décide de ne pas lâcher la famille Nebout et exige la réalisation de tests ADN sur Babeth et ses deux filles après avoir acquis la preuve que le tueur est une femme. Sans le savoir, Stan est donc innocent mais il s’estime dangereux pour son entourage et fait savoir à Sabrina qu’il entend rompre. La serveuse est torturée par cette situation car elle est impliquée de très près dans la mort du psychologue.

Barbara obnubilée par sa mission

De son côté, César reçoit des conseils d’Emma sur son coup de cœur pour Barbara, qu’il a bien du mal à concéder. Il décide finalement de se jeter dans le grand bain et se fend d’une jolie déclaration dans laquelle il lui fait part de son envie d’arrêter ce jeu. Il est plus concret et indique à la cuisinière qu’elle lui plait et qu’elle n’a plus à faire semblant. Préoccupée par la mission que Revel lui a confiée, Barbara réplique sèchement que le jeune homme ne l’intéresse pas et met un terme à cette discussion. Mais la réalité est toute autre...

2.77 millions de Français ont été rassemblés, correspondant à une part de marché s’élevant à 12.3%, en recul d’un demi-point d’un jour sur l’autre.