Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Blanche annonce le retour d’un personnage historique

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/10/2020 à 12:38 Mis à jour le 05/10/2020 à 13:20

Dans l’intrigue de Plus belle la vie mettant aux prises la guerre entre Thomas et Roland, Blanche a suggéré dans un prochain épisode qu’un personnage présent dans le tout premier épisode du feuilleton foulerait de nouveau le Mistral.

Dans Plus belle la vie, le conflit au sein des Marci pourrait avoir une conséquence heureuse pour les fans du feuilleton. Sophie, elle, continue de malmener les habitants du Mistral tandis que Barbara engage une course contre la mort pour sauver l’homme qu’elle aime.

Sophie cause d’irrémédiables dégâts

Thomas enrage toujours un peu contre son père. Au bar, il ouvre le courrier de Roland et découvre que ce dernier a ouvert un compte épargne pour Kylian et Lola. Pour Blanche, Thomas ne peut pas régler le problème tout seul et envisage de faire revenir François pour régler ce différend familial. Présent dès le premier épisode, François Marci avait été l’un des piliers du feuilleton dans ces premières années. Par ailleurs, Franck croise Sophie et Mathieu et prévient cette dernière qu’elle ne devra pas pleurer dans ses bras si elle recommence à être maltraitée par son compagnon. Blanche, elle, ne veut plus que son fils fréquente les enfants de Sophie.

Après l’effort, le réconfort ?

Par ailleurs, Helena et Chris sont arrêtés au port, en présence de Xavier Revel. Barbara se lance dans une recherche désespérée de César alors que son père veut lui faire accepter la mort du jeune homme. Elle part en mer avec des sauveteurs et parvient finalement à retrouver la trace de César qui s’était jeté à l’eau pour échapper à ses bourreaux. De retour sur la terre ferme, Barbara et César se font une déclaration d’amour.

En mal d’audience, le retour des cadres peut-il permettre au Mistral de redorer son blason ? La semaine du 28 septembre au 2 octobre 2020 n’a pas été inoubliable pour France 3, qui a attiré une moyenne de 2.69 millions de téléspectateurs et 11% du public.