Plus belle la vie (spoiler) : Céline absente du final sur France 3 ? Rebecca Hampton se lâche, « J’ai trouvé cela assez moche »

jeudi 17 novembre 2022 à 19:31 |
Capture France 3

Céline est désormais sereine après son aventure dramatique avec le docteur Livia dans Plus belle la vie. A l’occasion du dernier unitaire de la série le 18 novembre 2022 sur France 3, Rebecca Hampton glisse quelques confidences dans une interview.

Céline a subi quelques péripéties durant ces dernières semaines dans Plus belle la vie . En effet, la fille de Charles Frémont (Alexandre Fabre) a été la victime du docteur Livia (Philippe Granolo) pour tenter d’escroquer Vincent Chaumette de son argent avant de le tuer. Mais Ariane (Lola Marois) a sauvé la vie de l’architecte. Cependant, son pactole transite toujours par le biais de comptes à l’étranger.

Néanmoins, cette péripétie a été l’occasion de se réconcilier avec Vincent Chaumette (Serge Dupire) et de se remettre en couple une nouvelle fois. Avant les deux derniers épisodes et le prime final diffusé le vendredi 18 novembre 2022 sur l’antenne de France 3, Rebecca Hampton s’est confiée sur l’arrêt du soap sur la chaine publique dans une interview pour le compte de Telestar.

Les lourdes accusations de Rebecca Hampton contre Plus belle la vie

La comédienne regrette sa très faible présence dans l’ultime unitaire du feuilleton quotidien de France 3. « On me voit peu dedans, mais no comment. Cela m’a attristé. Quand on donne dix-huit ans de sa vie à une série, on espère mieux », argumente-t-elle. Rebecca Hampton a joué le rôle de Céline Frémont depuis le début du soap le 30 août 2004.

De plus, elle trouve que la production a été injuste envers les acteurs qui habitent Marseille et ses environs. En effet, ces derniers ont été oubliés. « Les Marseillais comme moi n’ont pas été appelés. J’ai trouvé cela assez moche », dit-elle. Elle a appris la réunion sur les plateaux de la Belle de Mai pour informer de l’arrêt de la série en juin 2022 par un article du Parisien.

Rebecca Hampton trouve refuge au théâtre et sur TF1

La comédienne a alors tout organisé pour un déménagement à Paris dans les semaines qui ont suivi. « Je me suis mis la pression : trouver un appartement, une école de danse pour ma fille Eléa, 9 ans, qui veut passer le concours pour l’Opéra de Paris », a-t-elle confié dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.

Si Rebecca Hampton a été très triste suite à l’annonce de la série, elle est certaine que le soap aura son empreinte dans le paysage audiovisuel. « Plus belle la vie marquera l’histoire de la télévision. On a contribué à ouvrir les esprits sur l’acceptation de l’homosexualité et on a créé des débats dans les familles sur plein de sujets de société », a-t-elle conclu.

La comédienne a par la suite retrouvé les plateaux de tournage puisqu’elle sera à l’affiche d’un épisode de Camping Paradis avec Laurent Ournac sur l’antenne de TF1. De plus, elle sera en tournée dans toute la France en compagnie de Booder avec la pièce de théâtre baptisée Pour le meilleur et pour le pire.

La fin des aventures de la place du Mistral est à découvrir dans les derniers numéros de Plus belle la vie, diffusés jusqu’au vendredi 18 novembre 2022 aux alentours de 20h20 sur l’antenne de France 3.

FRANCE 3    SERIES TV    PLUS BELLE LA VIE    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »