Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Céline, Vincent, Jérôme, Emma... qui est l’assassin du Mistral ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/09/2018 à 16:42 Mis à jour le 04/09/2018 à 16:49

Plus belle la vie repart en mode Cluedo avec un nouveau meurtre sur les bras. Depuis plusieurs semaines, de nombreux personnages familiarisés avec le Mistral ont trouvé « refuge » chez Green Tech Solutions, une entreprise verte dont beaucoup de voyants sont néanmoins au rouge. Le feuilleton de France 3 tient en haleine les fans avec la mort de Christopher Ford...

Le corps du patron de la boîte s’écroule sur le toit d’un véhicule, sous les yeux de Jérôme et son fils Kévin. Or, peu de temps auparavant, le mari de Laeticia a surpris de sombres événements au sein de Green Tech, à l’aide de son drône. Reste à savoir qui est le tueur, le lieu du crime et l’arme puisque, dans un premier temps, la thèse du meurtre n’est pas clairement établie. C’est dans un contexte « festif » qu’intervient la mort de Chris Ford. Et, selon les images interceptées par Jérôme, les mobiles apparaissent en nombre. Les suspects aussi.

Céline

L’avocate, instable depuis la prise d’otage dont elle a été victime avec Franck, est fragile ces derniers jours. Vincent a remarqué le changement d’attitude chez son ex-femme et celle-ci a délivré une monumentale gifle à la victime. Si la fille de Charles apparaît difficilement comme une potentielle coupable, elle est certainement impliquée de près ou de loin à cette affaire et livrer ses secrets faciliteront la résolution de l’énigme.

Vincent

L’architecte est-il retombé dans ses travers ? Sagement rentré dans le rang après l’ouverture de son food-truck, Vincent s’est imprégné de l’ambiance nauséabonde dans laquelle GTS est plongée. Pour redresser une erreur de Céline, Vincent a sorti une enveloppe auprès d’un homme influent. La corruption a-t-elle été découverte par Chris ?

Jérôme

Le père de Kévin a déjà tué. Accidentellement, certes, mais la mort d’Issa a endurci l’ancien syndicaliste. Homme de main, Jérôme semble tomber des nues en découvrant le corps de son patron. S’il n’avait pas de rapport direct avec la victime, Jérôme a déjà prouvé qu’il était capable de faire usage de la violence.

Emma

La mère de Mathis a vécu un enfer à Sydney. En larmes dans sa chambre puis à son retour au Mistral, un tragique événement s’est produit en Australie. Et en concédant à Franck que Chris a mérité sa mort, a-t-elle avoué, à demi-mots que ce dernier l’a violée ? Boxeuse, elle est forte et impulsive et sait se défendre quand on l’attaque.

Elodie

Caractère bien trempé, elle a recruté Emma pour faire de l’ombre à César, engagé par Ford. Celle-ci n’a jamais supporté l’échec et la jeune femme, arriviste, a prouvé qu’elle était prête à beaucoup pour parvenir à ses fins. De là à assassiner le boss de la boîte, il y a un pas que la raison ne saurait franchir mais une grosse surprise n’est pas à exclure.

Baptiste

Le compagnon d’Emma ne reconnait plus sa belle depuis son week-end en Australie. Il y a beaucoup de tension dans le couple et d’autant plus que César a confié à son rival avoir obtenu les faveurs de cette dernière. Et si César, témoin du drame vécu par Emma, avait partagé l’information avec Baptiste, ce dernier aurait pu venger la mère de Mathis en tuant son bourreau.

César

Jérôme a observé un comportement échange chez César. Ce dernier qui ne jurait que par son patron, s’est disputé à maintes reprises avec lui ces derniers jours. Le jeune homme s’est déjà montré sans scrupule notamment lorsqu’il a essayé de tirer profit d’une drogue dure.

Plus belle la vie (spoiler) : Emma violée par Chris, César témoin du drame ?