Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : comment se termine la série avec le retour de Djawad, Guillaume Leserman... sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/10/2022 à 18:58

Le Mistral va fermer ses portes le 18 novembre 2022 sur l’antenne de France 3. L’occasion de faire le point sur les dernières intrigues du prime de Plus belle la vie. Retours et rebondissements sont prévus.

Le Mistral est sous le choc depuis la saison dernière. France Télévisions annoncé le 5 juin 2022 la fin de Plus belle la vie après dix-huit ans de diffusion sur l’antenne de France 3. Si les téléspectateurs suivent la suite de l’intrigue sur les évadés avec la mort de Pavel (Laurent Hennequin), le prime sera d’autant explosif avec de multiples révélations et de nombreux rebondissements.

Plusieurs retours marquants pour la clôture de Plus belle la vie

En effet, les scénaristes et la chaîne ont décidé de prolonger le plaisir un peu plus longtemps, car après le 4665e épisode diffusé le vendredi 18 novembre 2022 à 20h20 sur France 3, les fans de Plus belle la vie auront le droit à une première partie de soirée exceptionnelle pour refermer le chapitre. Et ce vingt-neuvième unitaire est l’occasion de retrouver tous les personnages phares de la série.

Ce téléfilm va revoir surgir trois acteurs marquants comme David Baiot, l’interprète de Djawad Sangha, qui s’est évadé de la prison des Baumettes depuis la mi-septembre dernier. Cependant, Ambroise Michel a tenu sa promesse de revenir pour le final, tout comme Aurélie Vaneck, présente sur l’ultime séquence du feuilleton.

Sept mariages…et pas d’enterrement sur France 3

Virgile Bayle marquera également son retour. Le comédien, incarnant le personnage de Guillaume Leserman pendant douze ans est de nouveau sur la place du Mistral. Il sera alors le sujet d’une des dernières intrigues de la série puisqu’il refoule le quartier en étant amnésique. Il est persuadé de ne jamais avoir rompu avec Luna (Anne Décis). Elle pourrait jouer le jeu pour lui faire retrouver la mémoire.

De plus, les fans seront sous le choc d’avoir plusieurs mariages en plus de celui de Luna et Guillaume. Un autre couple emblématique pourrait se reformer en la personne de Blanche (Cécilia Hornus) et François (Thierry Raguenau). La première famille vue dans la série le 30 août 2004, pourrait également se recomposer après la mort de Roland survenue dans la première semaine d’octobre, car Geoffrey Sauveaux, l’interprète de Lucas Marci a tenu à faire une dernière apparition dans le soap, tout comme Dounia Coesens.

La suite des aventures du Mistral est à retrouver dans Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h20 sur l’antenne de France 3.