Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Emma abandonnée par Baptiste, Mirta s’écroule à terre… semaine explosive sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/09/2022 à 12:57

L’idylle de Mirta est au coeur d’un scandale dans Plus belle la vie. Du lundi 5 au vendredi 9 septembre 2022 sur France 3, Baptiste fait un choix capital dans sa vie pendant que Romain reçoit une aide inattendue.

Le voyage de Romain se transforme en prise d’otage dans Plus belle la vie . En effet, dans la semaine du 5 au 9 septembre 2022 sur l’antenne de France 3, Vanessa l’attache à une commode pour éviter qu’il ne se soigne avec des médicaments.

Le médecin ne comprend pas cette séquestration et demande à sa dulcinée de le libérer. Mais la jeune femme est enfermée dans sa folie. Le docteur du quartier du Mistral devient vert de rage face à la théorie de sa compagne.

Baptiste laisse Emma au bord du gouffre dans Plus belle la vie

Plus tard, Romain Vidal (Simon Ehrlacher reçoit la visite inattendue du père de Vanessa (Marguerite Dabrin). Ce dernier le libère et lui annonce que son enfant est bel et bien fou. Paul affirme à Romain que sa fille est atteinte d’une polypsychose à tendance érotomane. Comment le colocataire d’Émilie va-t-il tenter de jouer avec cette révélation explosive, qui remet tout en question ?

Dans le même temps, Baptiste (Bryan Trésor) a appris que Justine était en infiltration pour essayer de démasquer Olivier Jourdan, le chef de la secte. Son amante est remontée contre lui et demande de choisir entre Emma (Pauline Bression) et elle.

Plus tard, dans la semaine il prend la décision de couper les ponts avec Emma. Le fils adoptif de Gabriel l’abandonne donc et la raye de sa vie. La parente de Mathis est isolée puisqu’il emmène son petit dans ses bagages.

Mirta faut un choix radical sur France 3

Enfin, Luc et Mirta (Sylvie Flepp) sont malmenés suite à la révélation de leur idylle sur les réseaux sociaux. Pourtant, le prêtre ne se voit pas sans la mère de Luna à ses côtés. Tiraillée par ce dilemme, l’ancienne responsable de l’hôtel du Mistral retrouve les douleurs sous son aisselle et fait un malaise.

L’homme d’Église rend visite à José et, en apercevant le dévouement de son amoureux, Mirta met un terme à sa relation avec Luc (Guillaume Laloux) pour le laisser vivre son métier. Plus tard, elle retourne consulter Gabriel (Joakim Latzko) et lui annonce qu’elle a un cancer. Le mari de Thomas l’opère donc en urgence. Il lui fait la promesse de ne pas libérer tant qu’elle ne sera pas soignée.

La suite des aventures des Mistraliens est à retrouver dans les prochains inédits de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h20 sur l’antenne de France 3.