Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Emma fait-elle chanter Jacob ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/09/2021 à 11:11

Victime d’une menace anonyme, Jacob entend se débarrasser d’Emma, dont il soupçonne être le corbeau dans Plus belle la vie. Babeth et Léa, quant à elles, se réconcilient dans de drôles de circonstances.

En froid depuis le début de leur grossesse, Babeth et Léa sont réunies contre leur volonté par Yolande dans Plus belle la vie. Jacob, lui, est déterminé à identifier l’auteur des menaces anonymes à son encontre tandis que Camille le somme de ne pas s’attaquer à sa sœur.

Les relations se réchauffent chez les Nebout

Mise à la porte par sa mère, Léa (Marie Hennerez) ne veut pas lui pardonner. Chez les Nebout, Yolande (Elisabeth Commelin) a préparé le plat préféré de sa fille mais celle-ci remarque qu’elle a également concocté le dessert préféré de Léa. Dans la foulée, on sonne à la porte et la jumelle d’Emilie est surprise par la présence de Babeth (Marie Réache). Yolande est déterminée à acter leur réconciliation mais rien n’y fait, Léa quitte précipitamment le rendez-vous avant de se réfugier chez Boher. A distance, toutes les deux sont victimes de nausées, sans doute provoquées par la lotte de Yolande. De nouveau réunies, à l’hôpital cette fois-ci, elles discutent sans éclat, Léa rassurant sa mère sur l’état du bébé. Elles se serrent dans les bras.

Maxime en danger de mort

La discussion est houleuse entre Barbara (Léa François) et César (Grant Lawrens) après la découverte des photos du saut en parachute sur lesquelles le jeune homme n’a de cesse de regarder Emma (Pauline Bression). Par la suite, Baptiste (Bryan Trésor) visite Barbara pour lui offrir un cadeau en remerciement de l’organisation de l’événement. Camille et Jacob, eux, ont un nouveau rendez-vous et la sœur d’Emma interdit à son mentor de s’en prendre à cette dernière sans la preuve qu’elle soit à l’origine des menaces. Dans la soirée, Jacob reçoit une clé USB et son corbeau lui demande une faveur pour ne pas divulguer son secret : lui débarrasser de Maxime, le moniteur de saut en parachute et ancien client d’Emma.

L’épisode du mardi 31 août 2021 a pu compter sur 2.94 millions de Mistraliens et 12.9% du public âgé de 4 ans et plus.