Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Emma, la nouvelle descente aux enfers

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/08/2021 à 11:11

Emma est au cœur de la nouvelle intrigue de Plus belle la vie. La mère de Mathis revient cinq ans en arrière du temps où elle était escort.

L’île des naufragés refermée, la prochaine intrigue principale de Plus belle la vie se porte sur le passé sulfureux d’Emma qui lui revient comme un boomerang. Un homme se rappelle à ses douloureux souvenirs : Maxime. Ce dernier, très mal intentionné, risque de faire exploser le quotidien de la mère de Mathis.

Maxime renvoie Emma à son douloureux passé

Il y a cinq ans, Emma (Pauline Bression) était enfermée dans un cycle infernal, se livrant à la prostitution pour symboliser une période de profond trouble au cours de laquelle elle aura perdu de nombreux repères. Eloignée de Baptiste, (Bryan Trésor) en colère en apprenant l’activité de celle qui allait devenir dans la foulée la mère de son fils, elle n’a jamais été aussi proche d’un César (Grant Lawrens) à l’écoute et prêt à tout pour la sortir de cet enfer. Franck, son beau-père, a été lui aussi très précieux lorsqu’il s’est aperçu que son ami Thierry s’était rapproché de l’électricien pour obtenir les faveurs sexuelles de la jeune femme.

A l’occasion d’un saut en parachute, aux côtés de César, Baptiste et Barbara (Léa François), Emma revoit Maxime, l’un de ses anciens clients. Un homme qui ne lui avait pas laissé un mauvais souvenir. Mais l’homme a bien mal évolué et il est décidé à ne plus lâcher Emma d’une semelle. Après avoir drogué son verre, il se met à lui faire des avances sous les yeux de Barbara avant de se rendre à son domicile sous le regard d’une Camille (Lisa Cipriani) qui comprend vite que quelque chose ne tourne pas rond.

Une solution nommée Jacob ?

Alors que Barbara doute à la fois de la sincérité de César mais aussi de ses propres sentiments, se sentant attirée par Baptiste, Emma pourrait être bien seule dans cette épreuve. A moins que Camille ne sollicite l’aide d’un Jacob prêt à rendre n’importe quel service pour débarrasser Emma d’un individu trop insistant.

Les épisodes du lundi 23 au vendredi 27 août ont pu compter en moyenne sur 2.58 millions de Mistraliens et 12.5% du public âgé de 4 ans et plus.