Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Frémont attaque les Marci, les fans exaspérés par la fin de Roland sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/09/2022 à 13:01

Charles Frémont met un coup d’arrêt au deuil des Marci dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. Avant de nouveaux épisodes dès le début du mois d’octobre 2022 sur France 3, les fans s’insurgent sur l’intrigue autour de Roland.

Le retour du patriarche est un bonheur pour tous les membres de la famille Marci dans Plus belle la vie . En effet, Kilian se plonge dans les méandres des souvenirs de Roland pendant que Thomas et François se réjouissent de cette réunion d’anniversaire à venir. Dans les prochains épisodes de la série, diffusés dans le courant du mois d’octobre 2022 sur l’antenne de France 3, la tribu est en larmes.

Frémont nouveau propriétaire du Mistral dans Plus belle la vie

Durant les festivités, Roland (Michel Cordes) meurt brutalement d’une crise cardiaque et laisse ses enfants orphelins. Ils restent malgré tout soudés dans cette épreuve tragique. Et une autre péripétie vient bousculer Thomas (Laurent Kérusoré) et ses frères. En effet, un notaire américain appelle la famille et annonce que le bar du Mistral est légué… à Charles Frémont (Alexandre Fabre). Les enfants de Roland sont sous le choc, ils ne comprennent pas cette décision.

Le père de Céline Frémont (Rebecca Hampton), actuellement manipulée par le docteur Livia (Philippe Granolo), veut désormais profiter de son heure de gloire, après la mort de son ennemi juré. Il attaque alors les Marci et se permet d’humilier Kilian (Tim Rousseau) en le demandant de le nommer patron et d’enlever une des photos de famille. Pourtant, François mène une enquête en compagnie d’un détective. Ils découvrent une énorme supercherie. Mais quelle peut bien cette arnaque ?

Les fans remontés contre les auteurs de la série de France 3

Dans le même temps, les fans ne comprennent absolument pas l’intrigue autour de Roland. En effet, les plus adeptes fidèles du feuilleton s’exaspèrent du côté de la production, car selon eux, les scénaristes ont purement et simplement réinventé le passé du patron emblématique du bar du Mistral. Et ils n’hésitent pas à dire leurs quatre vérités. « Si Roland avait 20 ans en 1974, il y a 48 ans, ça voudrait dire qu’il n’a que 68 ans en 2022  » alors qu’au début du soap, Roland a 60 ans.

Un autre fan est déçu de la cohérence scénaristique. « Roland est donc en train de raconter à Kilian qu’il avait 20 ans en 1974 et qu’il n’avait pas encore d’enfant. En avril 1974, Roland avait 32 ans et François 11. La scène est très jolie, mais elle emmerde la chronologie », a-t-il admis.

Enfin, un dernier est très remonté contre les auteurs de Plus belle la vie. «  Les scénaristes (s’il y en a encore...) se foutent ouvertement des débuts de la série et de notre gueule  », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

La suite des aventures de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains épisodes de Plus belle la vie , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h20 sur France 3.