Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Gaëtan surpris en femme par Boher, Jade associée à Nebout, semaine de révélations au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/12/2019 à 15:57

Après Noël, les Mistraliens s’apprêtent à fêter l’année 2020 dans Plus belle la vie. Chez les Fedala, Nebout, les jeunes et à la coloc, la soirée sera bien différente.

Blanche et Rochat s’embrassent

Rochat parvient à s’inviter dans la colocation pour le réveillon en prétextant une fuite d’eau. Nathan finit par le convier malgré les remontrances de Blanche. Coralie et Luna sont aussi de la partie. Une fête toute en musique se déroule et Blanche enchaîne les cocktails. Après quelques verres, quand minuit sonne, l’institutrice devient très joyeuse jusqu’à embrasser Rochat. L’instant est immortalisé et les photos circulent bon train dès le lendemain. Pour Blanche, c’est un 1er janvier noir.

Le plan de Nebout

Chez les Fedala, le 31 n’est pas célébré. En effet, Karim se fait soigner après avoir reçu une balle. Mais comme tout Mistralien touché par balle depuis quinze ans, « il a eu de la chance » car « la balle n’a pas touché de zone sensible ». Une rengaine que le public connait. Quoi qu’il en soit, William - le tireur - promet d’enquêter. Nebout, lui, utilise son indic pour tenter de remonter jusqu’à Pavel. Il s’agit de Jade.

Gaetan viré de la coloc ?

Quant à Boher, il découvre le secret de Gaetan en le voyant déguiser en femme. Pour le lieutenant, c’est le choc et il risque d’avoir du mal à surmonter cette « différence ». Ancien flic raciste et misogyne, l’ex de Samia va-t-il se surpasser pour accepter l’activité de transformiste de son colocataire ?