Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : Kilian est-il responsable de la disparition tragique de Roland sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/08/2022 à 14:04

L’état de santé de Mirta s’aggrave dans les prochains jours dans Plus belle la vie. Dans le courant du mois de septembre 2022 sur France 3, Roland va faire trembler la place du Mistral.

Depuis le début de l’été, l’état de santé de Mirta est devenu une des causes d’une idylle interdite dans Plus belle la vie . En effet, en tentant de digérer la nouvelle, elle fait la rencontre du père Luc.

Ces deux croyants et pratiquants s’attirent mutuellement et commencent une relation amoureuse dans le plus grand secret. Mais le couple est révélé au grand jour par Akira. Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de septembre 2022 sur l’antenne de France 3, le cancer de Mirta revient en force.

Mirta déchirée par la décision du père Luc dans Plus belle la vie

En effet, Mirta (Sylvie Flepp) est tiraillée par le choix qu’elle doit faire entre ses sentiments pour le prêtre et le laisser vivre sa passion. Mais l’ancienne responsable de l’hôtel du Mistral fait un malaise et est transportée à l’hôpital. En apercevant le dévouement de l’homme d’Église pour sa paroisse, elle prend la décision d’acter la fin de la relation avec le père Luc (Guillaume Laloux).

Pendant ce temps, Luna (Anne Décis) se rend à Marseille-Est pour aller voir sa mère. Gabriel (Joakim Latzko) annonce à la parente de Rudy que Mirta est victime d’un cancer du sein, mais que le médecin donne tout ce qu’il peut pour la soigner. Il fait donc la promesse de la laisser sortir de l’établissement de santé une fois que les tumeurs auront été éradiquées. Va-t-elle être sauvée ?

Les dernières révélations de Roland avant sa mort sur France 3

Pendant ce temps, Roland (Michel Cordes) fait son grand retour au Mistral. Il essaie d’épauler Kilian (Tim Rousseau) au bar, mais l’adolescent n’est pas très emballé par les conseils de son père. En voyant l’alchimie qui se crée entre les deux membres recomposés de la famille Marci, Blanche (Cécilia Hornus) décide de révéler à l’aïeul de Johanna les violences abruptes du frère de Lola lors de son voyage aux États-Unis.

Plus tard, Roland fait une annonce-choc en affirmant avoir été agressif envers le chef du clan Marci, par réaction à ses remarques incessantes sur ses faits et gestes. Dans les jours à venir dans le feuilleton, l’un des séniors de la place du Mistral va tragiquement disparaitre, bouleversant entièrement les habitants du quartier. Kilian a-t-il répété le même schéma que son parent quelques décennies auparavant ?

La suite des aventures des Mistraliens est à retrouver dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h20 sur France 3.