Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : L’idée fatale de Boher, Camille dévoile les détails de la mort de César sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/07/2022 à 12:00

Patrick et Jean-Paul cherchent désespérément une baby-sitter. Mais dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, une rencontre va bousculer leur quotidien. Dès le jeudi 14 juillet 2022 sur France 3, Emma apprend une mauvaise nouvelle sur César.

Les maladies s’abattent sur la place du Mistral. Dans les prochains inédits de Plus belle la vie , Mirta (Sylvie Flepp) apprend qu’elle est atteinte d’un cancer suite à des gênes à son aisselle et au malaise qu’elle subit à cause de ses préoccupations avec le voyage de sa fille. Léa (Marie Hennerez) et Babeth, quant à elles, sont parties se soigner de la tuberculose dans un centre spécialisé au Pays Basque.

À partir du jeudi 14 juillet 2022, dans les futurs épisodes diffusés sur l’antenne de France 3, Patrick et Jean-Paul sont sans baby-sitter suite à leur départ. Cependant, une rencontre fortuite va perturber le père de Léa et Raphaël.

Le rêve éveillé de Patrick dans Plus belle la vie

Pendant qu’il se promène dans les rues de Marseille avec son nourrisson, Patrick (Jérôme Bertin) croise une nounou du nom de Prune. La jeune femme qui se présente comme une casteuse pour bébé adore les yeux de Raphaël et aimerait le faire jouer au cinéma. Elle lui promet monts et merveilles. Cependant, il comprend très vite qu’il est victime d’une arnaque à cause d’une plainte que Boher (Stéphane Hénon) a prise au commissariat.

Tiraillés à cause du rêve d’une carrière à Hollywood avec leurs enfants, les deux fonctionnaires de police reviennent tout de même à la raison et veulent coincer la manipulatrice. Le partenaire de Babeth (Marie Réach) et son collègue ont une idée fatale et se lancent alors dans une enquête pas comme les autres.

Emma s’approche de la vérité sur France 3

Dans les prochains épisodes, Emma (Pauline Bression) est de retour de la boulangerie. Elle aperçoit Camille et Kévin (Théo Bertrand) à leur porte, attendant la jeune femme. Le fonctionnaire de police lui annonce que le nom de César Cordonnier n’est pas apparu dans les fichiers des aéroports canadiens et même à la douane. Le fils de Laetitia ajoute également qu’il fera des recherches supplémentaires, mais ne promet rien sur les résultats.

L’ex-employée de GTS craint pour son ami et affirme que ce n’est pas normal, car il n’a pas donné de nouvelles à son oncle, Claude Rochat. Camille se souvient de la mort de César (Grant Lawrens) dans les carrières phocéennes avec la complicité de Jacob (Christophe Morillon). La sœur d’Emma brouille les pistes et demande à Emma de se changer les idées en allant voir Baptiste (Bryan Trésor) à la plage. Mais cette idée est-elle la bonne ?

L’épisode inédit de Plus belle la vie a attiré 2,16 millions de téléspectateurs entre 20h22 et 20h47 soit 12,4% de part d’audience sur l’ensemble du public. C’est 0,6 point de mieux que la semaine précédente. La part de marché auprès des femmes responsables de moins de 50 ans atteint 9,2% selon Médiamétrie.

Les péripéties de la place du Mistral sont à retrouver dans Plus belle la vie diffusée du lundi au vendredi à partir de 20h20 sur l’antenne de France 3.