Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : la menace choc de Revel, le discours poignant de Thomas sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/10/2022 à 12:54

Revel met un point d’honneur à l’arrestation de Pavel dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. Dans le courant du mois d’octobre 2022 sur France 3, Laurent Kérusoré effectue un discours terrible à la fin de l’ultime séquence du feuilleton.

Le Mistral vit des heures stressantes dans Plus belle la vie . En effet, les évadés de prison sont présents et menacent l’hôtel du Zephyr, notamment sur le couple de Luna et Bastien, après l’interpellation du docteur Livia la semaine dernière. Dans les prochains épisodes diffusés dans le courant du mois d’octobre 2022 sur l’antenne de France 3, les forces de l’ordre mettent les bouchées doubles pour acter la fin de leur cavale.

Une fin terrible pour Revel dans Plus belle la vie

Pavel (Laurent Hennequin) est bousculé dans sa chambre du Zephyr. En effet, Luna (Anne Decis) a appelé les policiers pour arrêter l’horreur et faire vaciller son couple. Le fugitif arrive une nouvelle fois à s’échapper à la vigilance des enquêteurs. Il se réfugie dans une villa. Lors d’un déjeuner avec le ministre, le procureur Revel (Gregory Questel) subit un black-out explosif. Il ne se souvient plus de la moindre minute de son repas. Au lever du jour, il est dans le plus simple appareil en plein milieu d’un parc municipal.

Mais cette situation ne fait que s’empirer. Dans les prochains jours, le magistrat reçoit la visite de Léo (Pierre Martot). L’ancien policier lui montre une vidéo de lui dans une mauvaise posture. Il demande la levée des poursuites contre Agathe (Valérie Baurens) en échange de son silence quant à ces images. Cette menace surprend Revel. Il accepte alors de laisser tomber les accusations qui pèsent sur l’ex-prostituée.

L’ultime hommage de Thomas sur France 3

Dans le même temps, alors que les esprits du Mistral sont en pleurs à la suite de la mort de Roland (Michel Cordes), un autre bouleversement chamboule la série. En effet, ce jeudi 29 septembre 2022, en début de soirée, la dernière séquence du feuilleton a été tournée avec Thomas, Gabriel (Joakim Latzko) et Estelle (Élodie Varlet) notamment. Lors du clap final, tous les membres du casting étaient présents pour rendre hommage aux comédiens après de longues félicitations et applaudissements.

Laurent Kerusoré, la voix tremblotante, a tenu a faire un discours poignant, en citant Cecilia Hornus et Thierry Ragueneau. Il a évoqué le début bancal de Plus belle la vie. « Ces six semaines se sont transformées en dix-huit années de bonheur avec vous sur ce plateau que j’ai dans le cœur », a-t-il affirmé devant les centaines de figurants. Il a remercié Michelle Podroznik, la productrice historique de la série depuis le 30 août 2004.

La suite des aventures de la place du Mistral est à retrouver dans les prochains épisodes de Plus belle la vie , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h20 sur l’antenne de France 3.